Football Algérien

Benabdi : «Nous devons réaliser un sans-faute pour terminer sur le podium»

Très performant depuis quelques mois, Aziz Benabdi a réalisé un match référence contre le CRB tant dans l’intensité et dans l’engagement. Le milieu défensif attend avec impatience le choc face à l’USMK qui se jouera sans public.

Comment se déroulent les entraînements à Ain Benian ?
Il y a une très bonne ambiance. L’optimisme est de mise après notre belle victoire contre le Sahara occidental. On géré au mieux cette dernière puisque derrière il faut enchaîner huit matchs en l’espace d’un mois.

Après cette démonstration de force contre le Sahara occidental vous êtes dans les meilleures dispositions psychologiques avant de recevoir l’USMK à la maison ?
Absolument. Tout le monde est concentré et le fait de marquer six buts lors d’une seule et même affiche, cela à fait un bien fou à l’équipe et surtout à nos attaquants car la confiance est primordiale lorsqu’on lutte pour une place africaine.

Justement votre ligne d’avants a été très performante alors qu’elle doit faire face aux critiques pour son manque de réalisme ?
Nous avons des attaquants d’envergure. On sait qu’ils peuvent faire la différence à n’importe quel moment. Il suffit d’engranger de la confiance qui fait toute la différence. Maintenant, il faut être efficace en championnat car nous avons une place sur le podium qu’on doit aller chercher. Ce ne sera pas simple car il y a une très forte concurrence.

À chacune de vos sorties, le coach Beaumelle met en évidence la combativité du groupe qui compense cette absence d’efficacité devant ?
Malgré le manque de rythme à cause des nombreuses coupures, on s’est adapté et on a fait à chaque fois le job même si tout le monde était un peu déçu de ne pas avoir offert les trois points à notre merveilleux public lors de notre dernière sortie contre le Chabab.

Que pouvez-vous dire aux Chnaoua qui affichent leur mécontentement via les réseaux sociaux ?
Nous avons un public en or qui est toujours derrière son équipe. Il y avait une ambiance de folie au 5-Juillet contre le CRB mais malheureusement, on n’a pas pu leur offrir ce succès tant désiré. On tâchera de se racheter ce mardi contre l’USMK même si le match va se jouer à huis clos.

Il y aura cette délocalisation à Dar El-Beida. Que vous inspire ce changement de cap ?
Il faut qu’on s’adapte même si on a gagné pratiquement tous nos matchs à Dar El-Beida. C’est un stade qui nous porte chance. Mais bon, ce qui est pénalisant, c’est le fait de jouer sans nos supporters.

Sur le plan personnel, vous avez été très performant à la récupération. Cela doit vous mettre en confiance pour la suite du championnat ?
Je n’ai fait que mon job. Lorsque je suis sur le terrain, je me donne à 200%. Je veux tout faire pour rendre heureux nos supporters. Lorsqu’on se produit devant 50 000 Chnaoua, il faut se battre avec les tripes pour procurer de la joie à nos fans et au peuple du Mouloudia. Je remercie d’ailleurs tous les supporters qui m’encouragent que ce soit au stade ou via les réseaux sociaux.

Sans l’appui du public, il va falloir toutefois trouver les bons arguments pour s’imposer contre le quatrième du championnat…
On va affronter un candidat au podium qui vient de battre l’Entente de Sétif. Ce sera pour nous un match capital dans la course au podium. On est conscient de l’importance de cette rencontre et de cette obligation de gagner cette affiche pour réduire notre écart sur le CSC. Mais sans cela, il faut qu’on réalise un sans faute à la maison pour espérer terminer le championnat sur le podium.

Entretien réalisé par N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page