Football Algérien

Beaumelle : «Belaïli est capable de forcer la décision à n’importe quel moment» 

L’entraîneur mouloudéen, Patrice Beaumelle a eu une nouvelle fois des propos élogieux à l’endroit de Belaïli qui a su répondre à toutes les attentes. « On connaît les qualités de Belaïli qui est un joueur de génie. Il est capable de forcer la décision à n’importe quel moment. C’est extraordinaire de l’avoir avec nous dans notre équipe ». Concernant la possibilité de composer sans son maître à jouer au mois de décembre, Beaumelle fait passer l’intérêt national avant celui des Vert et Rouge. « Maintenant, si Youcef sera retenu pour la prochaine CAN, je serai très heureux pour lui et pour la sélection algérienne. On tâchera de faire avec son absence. Il est certain que je ne m’opposerai jamais au départ de Belaïli à la CAN. Mais avant de parler de la CAN, nous aurons au menu plusieurs matches de championnat. Et dans le cas où Belaïli restera avec nous, là encore on sera très heureux et on travaillera ensemble pour tirer le club vers les sommets ».
«On fait ce métier pour justement jouer devant 50 000 supporters» 
Patrice Beaumelle a bien évidemment commenté l’attitude des Chnaoua qui ont joué à la perfection leur rôle de douzième homme. « C’est fabuleux ce qu’on vient de vivre. C’est ça le Mouloudia d’Alger, le club le plus populaire du pays. On fait ce métier pour justement jouer devant 50 000 supporters. On a un public en or et on se devait de tout faire afin que nos fans quittent le stade du 5-Juillet avec le sourire vissé aux lèvres ».
«Zougrana a été monstrueux encore une fois»
Le demi défensif du MCA, Mohamed Zougrana a été l’auteur d’une performance majuscule qui a fait réagir l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire. « La force de l’équipe réside dans son collectif. Mais il faut reconnaître que Zougrana a été monstrueux encore une fois. En plus de tous les efforts qu’il a fournis tout au long de la partie, il trouve l’énergie et l’envie pour se projeter vers l’avant dans les arrêts de jeu pour distiller cette passe décisive à Merzougui », a déclaré le tacticien français.
«Malgré ce large succès, il reste du boulot»
Très humble, Beaumelle affirme que son équipe doit encore bosser pour être plus performante à l’avenir. « Certes, il y a eu ce large succès face à une très belle équipe de la Saoura. Mais croyez-moi, il reste du boulot. Nous allons nous remettre au travail pour préparer le prochain rendez-vous contre Oued Souf », a-t-il conclu.
Propos recueillis par N.L 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page