Omnisport

BADMINTON – Championnats d’Alger individuels (5e J.), à Eucalyptus : AM Hussein Dey et AADSOM dominent, avec 5 tableaux chacun

La Ligue d’Alger de badminton (LABd) a organisé le week-end dernier, soit les 17 et 18 courants, à la salle omnisports d’Eucalyptus, la 5e journée des Championnats de wilaya individuels. La compétition a rassemblé 231 badistes des deux sexes, venus représenter dix clubs.

Par Abdallah Guessoum

La commémoration de la Journée nationale du Chahid, célébrée chaque année le 18 février, symbolise l’hommage éternel que le peuple algérien doit aux centaines de milliers de nos compatriotes qui ont sacrifié leur vie pour que naisse l’Algérie libre et indépendante. Elle est aussi une des dates historiques les plus significatives du passé révolutionnaire de notre peuple. Elle représente l’opportunité de mettre l’accent sur l’importance à accorder à l’histoire nationale et à son enseignement aux jeunes générations.

Et à cette occasion justement, la Ligue algéroise de badminton (LABd) a organisé les 17 et 18 février, la 5e journée des Championnats d’Alger individuels de la saison 2022/2023. La compétition, qui s’est déroulée au niveau de la salle omnisports d’Eucalyptus, concernait les catégories des U9, U11, U13, U15, U17 et U19 Filles et Garçons, et celles des seniors Dames et Messieurs. Ils étaient 231 participants dont 126 féminines, venus de dix clubs, à savoir : CASA Mohammadia, JS Mohammadia, ESMQ Maquaria, Olympique Bab El Oued, NFR Eucalyptus, AADS Ouled Moussa, NRW Alger, Amel Bordj Bahri, AM Hussein Dey et CAS Chérarba. La commission d’organisation de la Ligue d’Alger avait apprêté 5 terrains et mobilisé 10 arbitres pour cette compétition, qui s’est déroulée dans d’excellentes conditions et a laissé voir un niveau technique appréciable. La première journée, celle du vendredi 17 février, était consacrée aux éliminatoires et finales des catégories U15, U17, U19 et seniors des deux sexes. Celle du lendemain samedi 18 février était dédiée aux catégories restantes, à savoir : les U9, U11 et U13 des deux sexes.

Deux clubs ont nettement dominé la compétition, en remportant cinq tableaux chacun sur les quatorze au programme. D’un côté, l’AM Hussein Dey a mené les débats en U11 et U15 filles, chez les U9 et U11 Garçons, et en seniors Messieurs. De l’autre, l’AADSOM s’est imposée chez les U9, U13 et U19 Filles, ainsi que les U13 et U15 Garçons.

Les athlètes du CASA Mohammadia n’ont pas été en reste eux non plus, puisqu’ils ont décroché 4 tableaux dans les catégories des U17 filles et Seniors Dames, et celles des U17 et U19 Garçons.

Il est utile de savoir par ailleurs que le badminton convient parfaitement aux enfants de tout âge et de toutes capacités physiques, mais pas que. Dans sa pratique, ce sport nécessite une grande capacité à produire un effort long et soutenu, comme il fait appel à une technique fine et bien maîtrisée, des capacités de perception et de lecture du jeu extrêmes et un temps de réaction particulièrement rapide.

Résultats de la compétition

  • FEMININES :

– U9 : Kader Guetache (AADSOM)

– U11: Khadidja Ziane (AM Hussein Dey)

– U13 : Chiraz Halimi (AADSOM)

– U15 : Yasmine Bouaouiche (AM Hussein Dey)

– U17 : Ryham Deloum (CASA Mohammadia)

– U19 : Nihed Belhaoua (AADSOM)

– Seniors : Dounia Nâama (CASA Mohammadia)

  • MASCULINS :

– U9 : Abdelmalek Brahimi (AM Hussein Dey)

– U11 : Sifedine Touati (AM Hussein Dey)

– U13 : Halimi (AADSOM)

– U15 : Oussama Keddou (AADSOM)

– U17 : Yacine Laïchi (CASA Mohammadia)

– U19 : Aymen Daoud (CASA Mohammadia)

– Seniors : Mohamed Ali Abidi (AM Hussein Dey).

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page