Omnisport

ARTS MARTIAUX – Championnats d’Algérie de boxe thaï, à Tipasa :Mohamed Ghanem, président de la Ligue d’Oran : « Nos champions préparent la Coupe Arabe »

S’il est un président heureux à l’issue des Championnats d’Algérie de boxe thaïe, c’est bien Mohamed Ghanem qui dirige la Ligue d’Oran. Il exprime sa satisfaction sans forfanterie aucune.

Par Sadek Belkheïr

« Nos résultats sont satisfaisants dans l’ensemble. Ils sont le fruit d’une judicieuse politique de travail et du sérieux de nos entraîneurs, qui réalisent un travail de grande qualité en club. Le rôle joué par les arbitres a été précieux également, vu que l’ensemble de nos athlètes connaissent aujourd’hui les règlements et ne commettent plus de fautes. En somme, tous les jeunes licenciés à notre ligue sont bien pris en charge et bien encadrés. Notre Ligue d’Oran a récolté 23 médailles dans ces Championnats d’Algérie. La saison passée avait aussi été prolifique en médailles entre les athlètes des deux sexes, et nous disposons également d’athlètes d’élite dont un champion du monde, Waël Chérif Maâmeri, et d’autres internationaux. Il faut saluer également les résultats enregistrés par 8 de nos féminines, qui sont montées sur le podium. Et n’étaient-ce les blessures, elles auraient pu dérocher des 1res places. Notre jeune Yacine Abed, qui a disputé sa finale avec une blessure à l’épaule, a dû se contenter de la 2e place. Nos internationaux vont rentrer en stage bloqué pour préparer la Coupe arabe, prévue fin janvier au Qatar, et les Championnats du monde, qui auront lieu en mai prochain, en Thaïlande. Notre ligue, qui n’avait que 5 clubs affiliés au départ, en compte aujourd’hui 46. Je tiens à souligner aussi que nous nous préparons pour les Championnats d’Algérie de Kick Boxing, prévus du 16 au 18 février. Je saisis cette occasion pour dire que notre wilaya souffre de l’absence d’un dojo régional, pour le regroupement des athlètes d’élite et des sélections, et pour nous permettre aussi de former des entraîneurs et des arbitres. Je lance un appel au wali d’Oran pour lui demander d’essayer de régler ce problème dont souffrent certains clubs, à l’image d’Ennour Wahrane, qui a été derrière l’émergence de tant de champions. Ces clubs doivent être pris en considération pour leur travail de qualité. Enfin, je n’omettrai pas de féliciter tous nos champions ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page