Football Etranger

AC Ajaccio – Belaïli reprend l’entraînement

L’ailier international algérien de l’AC Ajaccio, Youcef Belaïli, a repris l’entraînement mercredi avec son club, mettant définitivement fin aux rumeurs sur un supposé conflit avec le club pensionnaire de Ligue 1 française de football.
Sur ses réseaux sociaux, la formation corse a publié des photos de l’entraînement effectué hier matin, où on pouvait remarquer la présence de l’enfant d’Oran en train de travailler avec le reste du groupe.
Blessé aux adducteurs, Belaïli a raté trois matchs avec l’ACA, lui qui a mis 48 heures de retard à rejoindre son club à l’issue de la fenêtre internationale de mars, ce qui a ouvert la voie à toutes les spéculations.
Le magazine Onze Mondial avait indiqué samedi que le joueur algérien s’est accroché à l’entraînement avec son entraîneur Olivier Pantaloni, d’où la décision de ce dernier de ne pas le convoquer pour le dernier match disputé dimanche en déplacement face à Strasbourg (défaite 3-1).
Selon le site La Gazette du Fennec, « l’incident s’est produit jeudi à l’entraînement. Alors que le coach corse avait programmé deux séances d’entraînement le jeudi, à 10h00 puis à 15h00, l’international algérien aurait manqué à l’appel de la séance matinale. Belaïli s’est rendu à la séance de l’après-midi avant de piquer une colère noire pour une raison inconnue. Prétextant une gêne à l’adducteur, l’Algérien a regagné les vestiaires avant la fin de la séance laissant de marbre le coach Olivier Pantaloni, désabusé par la situation ».
Le joueur algérien a réagi sur son compte Instagram, en donnant une autre version des faits : « Pour les gens qui veulent savoir pourquoi je n’ai pas joué le match, c’est parce que je suis encore blessé. Je reprends la semaine prochaine », sauf que cette reprise s’est faite plus tôt que prévu.
Pour rappel, Belaïli avait quitté le Stade brestois lors de la première partie de saison sur fond de conflit. Il avait décidé de résilier son contrat avec le club breton au bout de quelques matchs seulement, parce qu’il ne pouvait plus rester sans sa famille.
Pratiquement condamnée à la relégation, l’ACA, 19e et avant-dernière place (21 pts), recevra dimanche Brest (14h00) à l’occasion de la 32e journée, dans ce qui sera le dernier espoir pour se relancer dans la course pour le maintien, à sept journées de l’épilogue.
En 16 apparitions cette saison avec Ajaccio en championnat,  Belaïli qui perçoit le salaire le plus élevé de l’effectif corse (35 000 euros brut mensuel), a marqué 6 buts et délivré 3 passes décisives. Il avait rejoint le club corse en octobre dernier jusqu’à la fin de la saison en tant que joker.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page