LDC – Quart de finale aller JSK – EST demain soir (22h), au stade 5-Juillet : Prendre option pour la qualification

Demain soir, à partir de 22h, tous les regards seront braqués sur le stade 5-Juillet et le match-aller des ¼ de finale de la Ligue africaine des champions devant mettre aux prises la JSK et l’Espérance Sportive de Tunis.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette rencontre est très importante pour les deux clubs, qui ambitionnent d’atteindre les demi-finales. L’équipe visiteuse, l’EST, veut un bon résultat pour retrouver le calme et la sérénité qu’elle a perdus après sa défaite en championnat face à l’équipe de Béja. La JSK quant à elle, bien qu’elle souffre cruellement en championnat, veut poursuivre son aventure dans cette épreuve continentale qui lui réussit si bien. Certes, le maintien est toujours l’objectif premier des Canaris, mais ces derniers ne comptent pas lâcher prise en Ligue des champions après y avoir goûté.
« Oubliez le championnat et concentrez-vous sur ce match de Ligue des champions face à l’EST. Un match très important et on doit tout faire pour le gagner. Tout le peuple algérien est derrière nous et nous devons honorer les couleurs nationales et celles du club en particulier. Faites le maximum pour procurer de la joie à nos supporters qui viendront au stade vous apporter leur soutien », a dit à ses poulains le coach Miloud Hamdi, qui a tout fait pour motiver ses joueurs, avec l’intime espoir de voir son équipe réussir sa sortie et battre l’EST, pour prendre option pour la qualification dès ce match-aller.
Hamdi utilisera toute ses cartes gagnantes.
Pour ce match de Ligue des champions face à l’EST, la JSK sera avec un effectif pratiquement au grand complet. En effet, mis à part le défenseur Souyed, qui est toujours en soins, le reste des joueurs est apte à jouer. En d’autres termes, Hamdi n’aura que l’embarras du choix pour composer son 11 de départ dans cette rencontre, lui dont la préoccupation majeure reste encore et toujours le problème de l’inefficacité endémique de ses attaquants et dont il reste à espérer qu’il a réussi à le résoudre.
La victoire passe par une offensive à outrance
Dans ce match-aller des quarts de finale de Ligue africaine des champions, les Canaris sont condamnés à gagner et à marquer le maximum de buts possible. Ils ont besoin en effet de rempoter une victoire rassurante avant le match-retour, qui sera sans doute très difficile. Et pour atteindre cet objectif, le coach Hamdi devrait jouer l’offensive à outrance, lui qui a d’ailleurs beaucoup insisté sur l’efficacité devant les buts adverses tout au long des dernières séances d’entraînement.
M.L.