Football Etranger

Ligue des champions – L’AC Milan de Bennacer résiste à Naples et passe en demies

 L’AC Milan du milieu international algérien Ismaël Bennacer, a validé son billet pour les demi-finales de la Ligue des champions d’Europe de football, grâce au match nul obtenu mardi soir sur le terrain du Napoli (1-1), en quarts de finale (retour) de la prestigieuse épreuve.

Les Milanais ont surpris leurs adversaires en ouvrant la marque peu avant la pause par Giroud (43e), après une chevauchée sur le côté gauche de l’international portugais Leao. Avant cette ouverture du score, Giroud a raté un penalty stoppé par le portier napolitain Meret (22e).
En seconde période, Naples a raté une belle occasion de revenir. L’attaquant géorgien Kvartskhelia a raté un penalty (82e) qui aurait pu changer le cours de la rencontre. Dans le temps additionnel, le buteur Nigérian Osimhen a égalisé (90e+3), mais c’était insuffisant pour espérer renverser la vapeur.
L’AC Milan affrontera en demi-finale le vainqueur de l’autre double confrontation entre les Italiens de l’Inter Milan et les Portugais du Benfica Lisbonne. En match aller, l’Inter est allé s’imposer à Lisbonne (2-0).
Titularisé par l’entraîneur Stefano Pioli, Bennacer a pris part à l’intégralité de la rencontre. Il s’est distingué lors de la première manche en marquant le but de la victoire de l’AC Milan à la 40e minute de jeu, en crucifiant le portier adverse d’un puissant tir à l’intérieur de la surface du pied gauche.
Il s’agissait du deuxième but pour Bennacer cette saison, toutes compétitions confondues, lui qui compte également deux passes décisives.
Dans l’autre quart de finale (retour) disputé mardi au stade Stamford Bridge à Londres, le tenant du trophée le Real Madrid s’est qualifié aisément, en s’imposant face à Chelsea (2-0), grâce à un doublé du Brésilien Rodrygo (58e, 80e), soit le même tarif qu’au match aller.
Les deux derniers quarts de finale se sont joués hier soir : Bayern Munich-Manchester City (aller : 0-3), et Inter Milan-Benfica Lisbonne (aller : 2-0).
Les demi-finales se joueront les 9 et 16 mai, alors que la finale aura lieu le 10 juin au stade olympique d’Atatürk à Istanbul (Turquie).

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page