Football Algérien

Abdelhak Benchikha : « Les trois points resteront ici »

Tout en appelant les supporters à venir nombreux dimanche, le patron de la barre technique, Abdelhak Benchikha a, lors de la conférence d’avant-match contre Marumo Gallants, qu’il a animée, hier au stade du 5-Juillet, assuré que son équipe est farouchement déterminée et prête pour battre son adversaire. « Nous sommes prêts pour la rencontre et résolument décidés à garder les trois points à Alger. Marumo est un adversaire redoutable et possède assez d’expérience dans les compétitions africaines. C’est un match difficile mais notre volonté fera la différence », a lancé d’emblée le coach usmiste.

« Le match nul face à Al Akhdar n’est pas un résultat négatif »

Revenant sur le match nul concédé en Libye face à Al Akhdar, l’ancien entraîneur de la sélection olympique affirme que le partage des points est loin d’être un résultat négatif. « Nous avons affronté une équipe d’Al Akhdar respectable et de qualité, nous avons été mis en difficulté, mais nous sommes parvenus à repartir avec un précieux point. On ne peut pas dire que le résultat final est négatif. Pour revenir à la préparation, je dois avouer que ce n’est guère facile pour nous de préparer les matchs étant donné que l’intervalle entre les rencontres est restreint », a-t-il tenu à expliquer.

« La pelouse est un handicap pour les deux adversaires »

En évoquant la pelouse du stade du 5-Juillet qui va accueillir le choc, USMA-Marumo, Abdelhak Benchikha confirme et déplore l’état de la pelouse catastrophique. De nombreux techniciens ont d’ailleurs fustigé cette pelouse qui ne répond plus aux normes recommandées et constitue un handicap de taille pour les deux adversaires, et notamment les locaux. « Nous sommes contraints de nous produire sur cette pelouse même si elle pénalise le jeu et mon équipe, mais on doit faire avec et on doit dépasser ce handicap pour assurer le résultat escompté. L’état de la pelouse pénalise les deux adversaires, c’est un obstacle dois-je l’admettre », a précisé le coach.

« J’attends plus de 20 000 supporters »

Pour cette rencontre importante et contextuelle, le premier responsable technique a appelé les inconditionnels usmistes à être présents en grand nombre au stade du 5-Juillet pour soutenir leur équipe et espère voir débarquer plusieurs milliers dans les tribunes du temple olympique. « J’attends plus de 20 000 supporters venir nous encourager, on leur promet de les rendre heureux. Une chose est certaine, ils ne seront pas déçus. Nos supporters ne sont plus à présenter, ils ont toujours été d’un soutien indéfectible et j’espère qu’ils seront présents dans les gradins du stade du 5-Juillet, inch’Allah », a appelé le coach.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page