Football Algérien

Maâloul met ses joueurs en garde contre l’excès de confiance 

USMA - Olympique Magrane, aujourd’hui à 19h au stade du 5-Juillet

C’est aujourd’hui en soirée que l’USMA disputera son match en retard de Coupe d’Algérie, qui la mettra aux prises avec la formation de l’Olympique Magrane. 

Forts de leur qualification aux quarts de finale de la Coupe de la CAF et ayant l’avantage de jouer à domicile, les coéquipiers de Redouani jouissent de la faveur des pronostics afin de décrocher une place qualificative au prochain tour de l’épreuve populaire, affichant clairement des ambitions pour jouer sur les trois fronts, étant donné que les Usmistes sont des spécialistes de l’épreuve. Cette rencontre sera sans aucun doute très disputée, car la formation de Magrane n’a rien à perdre mais tout à gagner si elle parvient à créer l’exploit. L’adversaire évoluera ainsi sans complexe et ses joueurs auront l’occasion de découvrir l’ambiance du stade olympique. Il faut s’attendre à une grande ambiance ce soir, sachant que les supporters seront nombreux à faire le déplacement pour voir leur équipe confirmer sa suprématie et faire la fête. De leur côté, les joueurs savent qu’ils n’ont pas le droit de décevoir leur galerie et tiennent à lui offrir un autre cadeau qui n’est autre que la qualification.

Bien que l’adversaire du jour évolue en championnat amateur, la bande à Nabil Maâloul est consciente de la mission qui l’attend et elle est concentrée sur son sujet, sans sous-estimer l’adversaire. Etant des joueurs expérimentés et habitués aux grands rendez-vous, même au niveau continental, les Usmistes aborderont la rencontre en respectant l’adversaire afin d’éviter toute mauvaise surprise. Une qualification leur permettra d’être plus en confiance, car ils devront bien réagir après avoir effectué quatre longs voyages en l’espace de dix jours et prouver qu’ils savent puiser au fond de leurs ressources physiques pour réaliser le match parfait.

Afin de sensibiliser ses joueurs, Nabil Maâloul n’a pas manqué de miser sur le travail psychologique et les a mis en garde contre tout excès de confiance. En effet, le technicien tunisien sait pertinemment qu’il sera difficile pour ses poulains de se concentrer convenablement sur leur sujet, étant sous l’effet de l’euphorie de la qualification, d’autant plus qu’ils devront disputer trois jours plus tard leur dernier match de la phase des poules, bien qu’étant sans enjeu. Le technicien a mis ses joueurs en garde contre tout excès de confiance, leur rappelant que personne ne croyait que des pensionnaires de la Ligue 1 comme la JSK et le PAC allaient se faire éliminer sur leurs bases par des formations d’un palier inférieur. Ainsi, le coach a adressé un discours motivant à ses poulains tout en leur demandant d’aborder ce match comme s’ils allaient affronter une équipe de l’élite. Ses gars, qui se sont montrés réceptifs à ses paroles, ont bien reçu le message.

N. A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page