HandballOmnisport

Farouk Dehili fixé sur certains postes de jeu  

ALGÉRIE 33 - CUBA 33 

La sélection nationale a disputé, hier, son second match face à Cuba,qui s’est soldé sur un score de parité de trente buts partout; un adversaire concerné lui aussi, par la prochaine compétition mondiale. Arrivée mercredi dernier en Croatie, la sélection cubaine a disputé, hier, sa  première confrontation,  contrairement à l’Algérie qui a déjà affronté, dimanche dernier, la Slovénie, dans une rencontre soldée par une défaite sur le score de 37 à 32. 
D’après nos dernières nouvelles, le sélectionneur national, Farouk Dehili, semble satisfait pour l’instant de ces deux tests, surtout qu’il s’agit du dernier stage de préparation. Il semblerait même que le tournoi international qui a été annulé à Alger n’ait pas eu de grandes conséquences sur le rendement du Sept national. Comme nous l’avons déjà fait savoir, le staff de la sélection avait principalement trois objectifs pour ce dernier stage en Croatie. La première mission est de mettre les joueurs dans des conditions similaires à celles du 14 janvier prochain, face au Danemark. C’est-à-dire tout ce qui concerne l’acclimatation. L’autre objectif est d’améliorer quelque peu l’aspect physique, en soumettant les joueurs à un rythme élevé face à des équipes concernées par le Championnat du monde. Au-delà de ces deux aspects, le staff vise également à améliorer le rendement sur le terrain. Il faut dire qu’il reste toujours quelques lacunes dans le jeu, notamment sur le plan défensif où il est important de maîtriser les différents dispositifs pour encaisser le moins de buts possible.
L’ossature se dessine
Depuis la dernière finale du Championnat d’Afrique des nations, disputée en janvier dernier en Égypte et où l’Algérie avait fini à la seconde place, le sélectionneur national n’a pas apporté beaucoup de changements en ce qui concerne son équipe type. Cela s’est confirmé d’ailleurs lors des qualifications pour les Jeux olympiques, avec ce dernier tournoi des barrages. Et ce n’est pas tout, puisque ça a été aussi le cas lors du dernier tournoi en Pologne. Lors de ce dernier stage en Croatie, les choses semblent plus claires puisque dans les deux rencontres, celle de dimanche dernier face à la Slovénie et celle d’hier face à Cuba, le coach national a aligné quasiment son équipe type, avec principalement des cadres de la sélection comme Ayoub Abdi, Hicham Daoud, Messaoud Berkous ou encore Abdeldjalil Zenati et Radouane Saker, sans oublier Khelifa Ghodbane dans les buts. C’est dire que l’équipe type se dessine petit à petit à l’approche de cette rencontre face au Danemark.
En attendant l’arrivée des cinq joueurs restants
Comme tout le monde le sait, la sélection nationale a fait le déplacement en Croatie sans la présence de 5 de ses joueurs, qui ont manqué à l’appel. En effet, les joueurs en question n’ont toujours pas rallié le groupe en raison d’un problème de visas, au moment où certaines sources nous ont confié que cela devrait se régler dans les prochaines heures. Mais ce qui agace le plus le coach, c’est que parmi les joueurs manquants, on retrouve un élément clé, à savoir Hadj Seddouk. Connaissant l’apport du joueur en question, le sélectionneur national souhaite bénéficier de l’ensemble de ses joueurs en prévision du dernier match, prévu demain.
Dernier test demain face au Qatar
C’est dans la soirée de demain que le Sept national bouclera son stage en Croatie, en affrontant en amical la sélection du Qatar, qui se trouve, elle aussi, en Croatie depuis plus d’une semaine. La rencontre est prévue à partir de 18h. Juste après, les handballeurs algériens devraient rallier le Danemark, samedi prochain, pour la dernière semaine de préparation avant l’entame de la compétition officielle. Au total, la sélection nationale messieurs de handball aura disputé trois rencontres avant de jouer le Danemark, le 14 janvier prochain à 18h, en match d’ouverture.
A.  A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page