À la fin de la rencontre d’hier, le premier responsable du staff technique du Handball Club d’El-Biar, Karim Achour, s’est dit satisfait du rendement de ses joueuses face au NRFC de Constantine, notamment dans le compartiment offensif : « Je dois dire que gagner nos matchs sans conviction n’est pas très intéressant pour nous. On cherche non seulement à gagner, mais surtout à produire un jeu convainquant. C’est la raison pour laquelle je dirai que face au NRFC, nous avons bien joué. On a pu concrétiser nos occasions devant les buts. On n’a pas encaissé beaucoup de buts non plus. Dans l’ensemble, je suis content de ce résultat et de ce rendement. C’est important aussi de maintenir cette dynamique. »
« On sait qu’on n’a pas le droit à l’erreur »
Par la suite, Karim Achour nous a confié que le plus important pour ses joueuses est d’assurer un maximum de victoires, surtout que le système de compétition est différent par rapport aux précédents exercices : « On sait qu’avec la nouvelle formule de Championnat à un seul groupe, nous n’avons pas le droit à l’erreur. Il faut assurer un maximum de victoires. Le moindre faux pas peut nous jouer de mauvais tours en fin de saison. J’explique à mes joueuses que chaque match, on doit le gagner. C’est notre seul souci cette saison pour espérer maintenir notre titre de champion d’Algérie. »
« Il faudra gagner face à nos concurrents directs »
En dernier lieu, le coach de l’équipe féminine d’El-Biar est conscient que tout se jouera face aux concurrents directs, à savoir le Mouloudia d’Alger et le Club féminin de Boumerdès : « Maintenant, il est clair que tout se jouera face à nos concurrents directs. On est conscients de cela. C’est la raison pour laquelle il faut améliorer notre jeu et gagner un maximum de rencontres pour arriver à ce genre de matchs avec la plus grande confiance qui soit. Nous devons être en forme, surtout que les matchs difficiles arriveront vers la fin de la phase aller et en fin de saison, à l’occasion de la phase retour. »
A A.