La Fédération algérienne de kempo (FAK) a tenu, le week-end dernier, son Assemblée générale élective (AGE) à la salle de réunions du Centre national de rassemblement et de préparation des talents et de l’élite sportive (CNRPTES) à Souidania (Alger). Les membres présents ont élu Khaled Flitti nouveau président de l’instance.
Par Abdallah GUESSOUM
Lors de l’Assemblée générale élective de la Fédération algérienne de kempo (FAK), qui s’est déroulée samedi dernier, au Centre national de rassemblement et de préparation des talents et de l’élite sportive (CNRPTES), à Souidania, les membres de l’AG ont élu Khaled Flitti nouveau président de l’instance pour le mandat olympique 2024-2028, succédant ainsi à Hichem Ouhalima. Cette Assemblée générale élective s’est déroulée en présence de Brahim Mebani, représentant du ministère de la Jeunesse et des Sports, et d’Abdelhamid Hechaichi, huissier de justice. Après avoir souhaité la bienvenue à l’assistance et constaté la conformité du quorum, 27 membres sur les 41 que compte l’AG étaient présents, on procédera à la lecture de la liste des candidats, conformément aux textes statutaires, puis on informera sur le règlement du vote et les différentes étapes de cette opération élective depuis l’installation de cette structure interne. Le président de la commission des candidatures, Yacine Hayene, a présenté un compte rendu sur les travaux effectués par commission, avec un seul candidat pour le poste de président. Après étude du dossier, la commission a accepté la candidature de Khaled Flitti.
En ce qui concerne les membres du bureau, sept candidats ont déposé leur dossier que la commission a acceptés. Par la suite, les membres de l’AG ont procédé à l’installation d’une commission chargée de veiller au bon déroulement du vote, composé de Mohamed Bouchaaba, de Mourad Feroudj et de Tahar Mouaouia. Puis, c’était au tour du candidat unique, Khaled Flitti, de prendre la parole pour présenter son programme pour le cycle olympique 2024/2028. Après le vote, place au dépouillement qui a vu l’élection de Khaled Flitti à la tête de la Fédération algérienne de kempo (FAK), avec 26 voix sur les 27 exprimées. L’élection du président de la fédération a été suivie par celle des sept membres du bureau. Il s’agit d’Abdelouahed Agoune (25 voix), Katia Iftini (22), Chamsedine Mendes (21), Imadeddine Boudebouz (21), Amel Benaoudia (20), Sofiane Moulla (18) et d’Asma Djafri (7 voix). Les heureux élus s’alignent alors sur scène pour être félicités. Avant la clôture des travaux, le président de la commission des candidatures, Yacine Hayene, a remercié les membres de l’AG pour le bon déroulement de cette AG.