Les karatékas bouclent les épreuves avec 14 médailles dont 10 en or
La moisson des athlètes algériens s’élève encore plus

La moisson des athlètes algériens s’est élevée encore plus lors de la deuxième journée de la quatrième édition des Jeux africains de la jeunesse, en emportant plusieurs médailles dans différentes disciplines engagées dans cette compétition continentale.
Par N. E.
Après avoir remporté plusieurs breloques lors de la première journée des épreuves, les karatékas algériens ont récidivé hier, en décrochant pas moins de cinq médailles dont quatre en or. Le bilan total s’est élevé en tout à 14 médailles remportées (10 en or, 3 en argent et 1 en bronze). Les médailles d’or ont été décrochées par la sélection nationale masculine, en kata (par équipes), Melissa Amezdate en kumité -59 kg, Adam Rezkini en kumité -76 kg, Mohamed Berrahal en kata individuel, Nassef Melissa en kumité -48 kg, Izem Kennouche en kumité +76 kg, Aymen Benkhedda en kumité –55 kg, Sirine Razk Allah en kumité -66 kg, la sélection féminine de kata, composée de Baraa Arifi, Jouza Oumeima, Bouteina Benmerdja. Baraa Arifi en kata individuel féminin et Douaa Heichour en kumité +66 kg. Le karaté est la discipline qui a ramené à l’Algérie le plus de médailles pour le moment dans cette compétition continentale.
Belle moisson en canoë-kayak
La sélection algérienne a réussi à obtenir deux autres médailles après les deux médailles d’or remportées lors de la journée de samedi grâce à Aya Rebbouh, en canoë-kayak, dans l’épreuve individuelle féminine K1 500 m filles et Rafik Bendine, dans l’épreuve individuelle masculine 1000 m kayak. Les deux médailles remportées lors de la journée de dimanche ont été obtenues grâce à Walid Taachache, en décrochant l’argent en canoë individuel 1000 m et une autre médaille en bronze, grâce au duo Rafik Bendine et Walid Taachache dans l’épreuve du double kayak masculin 500 m. Trois autres médailles de bronze ont été obtenues lors de la première journée de la compétition, par Rafik Bendine en 1000 m kayak, Imane Lahssani et Aya Rebbouh en 500 m double canoë féminin et Rafik Bendine et Walid Taachache, en double kayak masculin.
Trois autres médailles en athlétisme
Les athlètes algériens ont réussi à décrocher trois autres breloques lors de la deuxième journée de la compétition disputée hier. Une médaille d’argent a été remportée par la jeune Fatima Guessoum dans l’épreuve de marche féminine, alors que son compatriote Aymen Guedoul a obtenu la médaille de bronze dans l’épreuve de marche masculine. Pour sa part, l’athlète Aya Amrane a réussi à décrocher la médaille d’argent en lancer de marteau. L’Algérie avait remporté sa première breloque en or par Halla Khadidja Moufti, dans l’épreuve de triple saut.



