Football Algérien

Le Mouloudia assure l’essentiel

MCA 2 - USMK 1

Stade : Ali-La Pointe
Affluence : nombreuse
Arbitres : Dahar, Rezka, Kessar
Buts : Messoussa (6’), Bayazid (48’) – MCA
Djaouchi (10’)- USMK
Averts : Kipré Jr (51’)- MCA
Dris (75’) -USMK

MCA : Ramdane, Gassi, Khelif (Menezla 56’), Dendaoui, Ghezala, Zougrana, Kipré Jr (M. Bangoura 63’), Benhaoua, A. Bangoura (Boucherit 87’), Messoussa (Anatouf 63’), Bayazid (Bouguerra 77’)
Entr : Mokwena

USMK : Litim, Souyad, Zenasni, Sameur (Boumechra 85’), Oukil (Bakir 66’), Ezzemani, Dris, Guemroud, Matouti (Mbella 66’), Bendaoud, Djaouchi.
Entr : Okbi

Opérant de nombreux changements à l’occasion de ce deuxième tour de la Coupe d’Algérie contre l’USMK, c’est une équipe mouloudéenne déterminée qui entamera la partie. C’est Mohamed Zougrana qui sonnera la révolte dès la 6’ sur le côté gauche avant de mettre sur orbite un Amine Messoussa qui va se jouer de trois défenseurs dans un petit périmètre avant d’ajuster victorieusement Litim. Alors que les locaux avaient la maîtrise de la rencontre, le jeune Dendaoui va commettre l’irréparable en ratant totalement sa relance qui va permettre à Djaouchi de remettre les pendules à l’heure alors qu’on abordait la 10’. Bayazid puis A. Bangoura étaient à deux doigts d’inscrire un deuxième but mais à chaque fois, il a manqué ce brin de réussite qui peut faire toute la différence. Messoussa tentera de doubler la mise à la 24’ mais Litim veillait cette fois-ci au grain.

La réponse des visiteurs ne se fera pas attendre puisque dans la foulée, c’est l’ancien mouloudéen, Ezzemani, qui tentera une frappe à mi-distance mais Ramdane aura le dernier mot. En dépit de toutes les tentatives des Mouloudéens, le premier acte se soldera sur un score d’un but partout au grand dam du public de Douéra qui a assisté toutefois à une première manche de bonne facture. Nullement découragés, les Algérois vont très vite repasser devant au tableau d’affichage grâce à une réalisation de l’incontournable Bayazid à la 48’. Les joueurs de l’USMK auront l’opportunité de recoller au score à la 79’ sur une frappe de Bendaoud mais Ramdane s’interpose en repoussant la sphère en corner. Finalement, le Mouloudia actera son billet pour le prochain tour avec en ligne de mire un autre choc contre l’ESBA.

N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page