Football Algérien
Une réaction de Mobilis attendue
L’équipe est sur le point de rater tous ses objectifs

Rien ne va plus à la JSK, qui traverse des moments très difficiles ces derniers temps. La formation du Djurdjura a quitté avant-hier la Coupe d’Algérie, en perdant sa rencontre 1-0 face au pensionnaire de Ligue 2, l’USMH, lors du match joué au stade Nelson-Mandela.
Les Harrachis étaient plus volontaires, répétant le scénario de la saison passée face aux Kabyles en Coupe d’Algérie. Les Kabyles, qui peinent à gagner, enchaînent les contre-performances lors des derniers matchs joués dans les différentes compétitions. En quittant la Coupe d’Algérie, la JSK a pratiquement raté ses objectifs tracés pour cette saison. Même jouer le titre en championnat et passer en quarts de finale de la Ligue des champions africaine s’annonce très compliqué. Le doute s’est installé et tout le monde à la JSK subit une terrible pression.
Cette élimination en Coupe d’Algérie face à l’USMH a fait très mal aux supporters des Canaris. Ces derniers, qui s’attendaient à une réaction après la défaite concédée face à l’USMA, ont été très déçus par la prestation fournie par leur équipe face à l’USMH. S’exprimant sur les réseaux sociaux après cette élimination, les supporters kabyles ont sévèrement critiqué les joueurs, le staff technique et les dirigeants. Alors que certains réclament le départ du coach, d’autres exigent celui de la direction. Selon eux, le club a échoué à réaliser ses objectifs et un changement s’impose. La réaction des supporters est tout à fait logique : ils espéraient voir leur équipe jouer les titres cette saison. Cependant, ils sont très déçus par les résultats qui ne suivent pas, réclamant ainsi un changement, ce qui est compréhensible.
C’est la question que se posent tous les supporters de la JSK. En effet, ils attendent des décisions importantes d’ATM Mobilis, qui détient la majorité des actions de la SSPA. L’équipe est très proche de rater tous ses objectifs et des décisions s’imposent dans les plus brefs délais. La qualification en Ligue des champions s’annonce très compliquée, tandis qu’en championnat, même le podium n’est pas assuré. Les résultats ne suivent pas et les prochains matchs seront sans doute plus compliqués. Certes, sur le plan financier, la société Mobilis a dépensé de grosses sommes pour tenter de bâtir une grande équipe. Toutefois, cela n’a pas suffi pour obtenir les résultats escomptés. Mobilis doit donc prendre des décisions pour que le club fonctionne mieux. Beaucoup de choses doivent changer pour que l’équipe puisse jouer les titres, comme le souhaitent tous les amoureux du club.
M. L.



