OmnisportVolley

Le NCB et le WAB confirment, le MBB sans forcer

3e journée de Nationale-1 A, dames 

La troisième journée du championnat national Excellence-1A de volley-ball, chez les seniors dames, disputée vendredi et samedi derniers, a tourné à l’avantage de deux équipes, à savoir le NC Béjaïa et le MB Béjaïa, 
qui ont réussi à s’imposer de fort belle manière.
En effet, auteur d’une bonne entame de saison, le Naceria Club de Béjaïa (NCB) a réussi à revenir de son déplacement à Tichy avec une belle victoire, où les filles de Hafid Moula ont affronté l’Olympique de Tichy à la salle de Baccaro. Une rencontre qui s’est soldée par la victoire des coéquipières de Nawal Mansouri sur le score de trois sets à zéro (25/16, 25/17, 25/16). Un succès net et sans bavures qui confirme la solidité de cette équipe du NCB, qui vient d’enchaîner sa troisième victoire en championnat de cette saison.
Le WAB s’impose logiquement
Pour sa part, le WA Béjaïa poursuit, depuis l’entame de cette nouvelle saison, son ascension en enchaînant les bons résultats. Après avoir réalisé deux succès, les joueuses de l’entraîneur Islam Hammouche ont enchaîné devant la formation de la JS Tizi N’Berber sur le score de trois sets à zéro (25/20, 25/8, 25/13). Un succès important pour les Wabistes, avant de croiser les postulants pour le titre, à l’image du NCB et du MBB.
Avec ce nouveau succès, le WAB vient de confirmer ses prétentions de se classer parmi les quatre premières équipes, bien qu’il soit encore trop tôt pour évoquer le classement, étant donné que le championnat n’est qu’à sa troisième journée.
Le MBB sans forcer devant l’OM Cirta
De son côté, le Machaâl Baladiat Béjaïa (MBB) n’a pas raté l’occasion de la réception du nouveau promu, en l’occurrence l’Olympique de Cirta, hier, pour enchaîner une troisième victoire et se maintenir dans le haut du tableau, en s’imposant sur le score de trois sets à zéro (25/14, 25/18, 25/21). Une victoire qui permet au MBB de se ressaisir après sa dernière défaite face au NCB, la semaine écoulée, et de reprendre le chemin des succès, en conservant sa place dans le peloton de tête.
Seddouk VB s’impose à Chlef
Dans l’autre poule du championnat national Excellence-1A, le groupe Centre-ouest, le Seddouk Volley-ball est allée s’imposer en dehors de ses bases devant la formation du NR Chlef sur le score de trois sets à un (25/14, 25/21, 18/25, 25/15). Un succès important et motivant pour cette équipe du SVB afin de bien aborder les matchs restants, d’autant que sa tâche s’annonce difficile face à plusieurs formations qui se trouvent en pleine concurrence pour une place dans le peloton de tête à la fin de la saison. Par ailleurs, les difficultés rencontrées par le SVB sur certains plans, notamment les finances, n’ont pas été un handicap pour aller chercher de bons résultats en championnat.
Belle victoire de l’USP Akbou
Dans le groupe Centre-ouest, la formation de l’USP Akbou n’a pas laissé filer l’occasion de se rendre à Tizi Ouzou, où elle a affronté la JS Azazga, dans le cadre de la 3e journée du championnat, pour revenir avec une précieuse victoire, en s’imposant largement sur le score de trois sets à zéro (25/10, 25/15, 25/13). Un succès prometteur pour cette équipe d’Akbou qui espère jouer les play-offs cette saison. Même si la tâche ne s’annonce pas facile, il n’en demeure pas moins que les filles de l’USP Akbou affichent une grande détermination pour relever le défi et aller chercher de meilleurs résultats lors des prochaines rencontres, surtout après ce bon départ.
A. Badis.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page