Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Mehdi Zeffane : « Porter le maillot de l’Algérie restera un honneur à vie »

Après deux saisons marquées par des piètres résultats à Clermont, l’international algérien Mehdi Zeffane se retrouve en fin de contrat à la fin du mois en cours avec son club. Mais malgré cela, le défenseur latéral a laissé entendre lors d’un entretien accordé à un média français qu’il peut encore aspirer à jouer en Ligue 1. À 32 ans, le joueur formé à l’Olympique Lyonnais est ouvert à toutes les négociations et espère rejoindre un club huppé et être rappelé en équipe nationale prochainement. L’ancien international algérien Mehdi Zeffane a abordé plusieurs sujets dans de cette interview, notamment son envie de revenir en équipe nationale, le sacre de la CAN-2019, ainsi que la suite de sa carrière en club.

« Je me tiens toujours prêt au cas où »
Il faut souligner que le champion d’Afrique 2019 n’a plus été rappelé en sélection nationale depuis le 7 septembre 2021, à l’occasion de la rencontre comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, contre le Burkina Faso. L’ancien joueur de Rennes a exprimé sa fierté de représenter l’Algérie en déclarant : « Avec l’Algérie, j’ai eu la chance de gagner l’une des meilleures compétitions qui existent, la CAN en 2019. On avait fait un parcours exceptionnel. Ça restera gravé à jamais. On est rentrés aussi dans l’histoire à cette période-là. Comme je le répète, le parcours était vraiment époustouflant. Quand on regarde toutes les rencontres qu’on a faites pendant cette CAN, c’était quelque chose de vraiment grand à tous les niveaux. J’ai eu la chance, en plus, de pouvoir participer grandement à cette compétition. Donc, j’en suis fier », a-t-il dit avant d’enchaîner : « Le fait de porter le maillot de l’Algérie reste et restera un honneur à vie. Je pense que du temps qu’on joue et qu’on peut se montrer, on espère y aller. Après, le sélectionneur fait ses choix. Mais je me tiens toujours prêt au cas où ».

« Il faut laisser Petkovic travailler »
A la question de connaître son avis sur le nouvel homme fort de la sélection, Vladimir Petkovic et de la nouvelle génération, Mehdi Zeffane est optimiste quant aux perspectives de l’équipe nationale algérienne pour les années à venir. Il exprime sa confiance en affirmant : « Je n’ai aucun doute sur le fait que l’Algérie va faire de grandes choses dans les prochaines années ». Il semble croire fermement au potentiel de l’équipe et à ses capacités futures. Il appelle également à se montrer patient avec le nouveau sélectionneur pour remettre les choses en place. « Il faut laisser les choses se mettre en place avec le nouveau sélectionneur ». Zeffane semble donc prêt à soutenir et à travailler avec le nouvel entraîneur pour contribuer aux succès futurs de l’équipe nationale algérienne. « L’Algérie est première de son groupe pour les qualifications à la prochaine Coupe du monde. Il y a nouvelle base qui est en train de s’installer. Il y a des jeunes qui arrivent, des anciens qui ne sont plus forcément appelés. La Fédération algérienne travaille bien. On a pu ramener beaucoup de binationaux, ce qui va renforcer l’effectif. J’espère qu’on va faire de belles choses », a-t-il poursuivi.

« Je possède une offre concrète du Golfe »
Quant à son avenir immédiat, le joueur ne semble pas inquiet pour autant et préfère se donner le temps nécessaire pour choisir sa future destination. « Je réfléchis sérieusement à une offre concrète d’un club en Arabie saoudite, tout en gardant en vue un objectif de rester à un niveau élevé dans ma carrière. Il y a la possibilité de jouer avec de très bons joueurs dans ce pays et cela pourrait influencer ma décision. Cependant, je souligne que mon choix final ne se limitera pas seulement à cette opportunité ». Et de poursuivre : « Je veux jouer au plus haut niveau possible et de prendre du plaisir sur le terrain », a déclaré Zeffane.

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page