MOTOSPORTS

Pedrosa : « Il ne sera pas impossible de voir Acosta gagner »

Lors du Grand Prix d’Espagne de la saison dernière, Dani Pedrosa est revenu sur la piste, participant à ses deux premiers week-ends de cette saison en tant que wild card pour KTM. Un an plus tard, l’Espagnol est prêt à disputer un autre week-end devant son public à Jerez de la Frontera, à l’âge de 38 ans, aux côtés de son compatriote Pedro Acosta comme coéquipier. L’objectif du pilote d’essais de la marque autrichienne sera évidemment de répéter les performances remarquées de l’année dernière (6e en sprint et 7e en course), voire de les améliorer, mais l’ancien pilote de Honda est surtout curieux de voir Acosta, récemment sur le podium à Portimao et à Austin. « Je suis curieux de pouvoir courir avec lui » – a-t-il admis dans une interview avec AS – « lors des essais à Sepang, nous avons essayé de rouler ensemble, mais il avait un problème avec la moto et nous n’avons pas pu le faire. Je ne l’ai pas vu. Il m’a suivi pendant un ou deux tours, mais quand j’ai voulu le suivre, il a eu un problème. Voyons si nous pouvons nous retrouver à un moment donné, et j’espère qu’il pourra me donner quelques indications ».
Acosta vainqueur ?

Malgré cette dernière remarque, Pedrosa n’a pas nié qu’il pourrait non seulement assister à une performance positive de « El Tiburon », mais aussi à ce qui pourrait être sa première victoire en MotoGP : « Je ne sais pas comment répondre à cette question, mais selon ce que nous avons vu de sa progression, ce serait faisable, ce n’est pas impossible ».

Parlant des pilotes KTM, Pedrosa s’est également attardé sur les difficultés de Brad Binder : « Je ne pense pas que Binder ait des difficultés – a-t-il précisé- je pense qu’il est content de la moto. De plus, je ne connais pas exactement les détails de la raison pour laquelle il a manqué une course, comme au Portugal, où il est tombé en sprint, ou à Austin, où il n’a pas réussi à atteindre la Q2 et n’est pas parti d’une bonne position. Je ne connais pas les détails, mais à un moment donné, le réglage de la moto et du circuit ne convient pas, mais je pense que Pedro motive bien les autres pilotes, et je pense que ça ira bien ici. Je n’ai pas regardé la télémétrie de Pedro, mais j’ai entendu dire qu’il freine très, très bien ».

Les objectifs pour Jerez

En conclusion, Pedrosa n’a pas voulu donner d’attentes spécifiques pour ce week-end : « Je ne peux pas parler de vos attentes ou de celles des fans, mais en ce qui concerne notre approche, c’est la même que l’année dernière : nous essayons de profiter au maximum de ce week-end et de tirer toutes les conclusions de tout ce que nous devons vérifier – a-t-il ajouté – ce sont des choses que nous avons déjà testées et que nous voulons essayer en vue de la course. Si elles se passent bien, elles pourront être testées par les pilotes officiels. Elles pourraient être utiles, mais ce sont exactement les mêmes que l’année dernière. En ce qui concerne les attentes, je ne peux pas en parler, mais j’espère que nous serons à la hauteur. Sur la piste, on ne peut pas s’aider mutuellement. Il y a du temps pour regarder la télémétrie après les essais, mais sur la piste, entre la vitesse à laquelle tout se passe, les pneus, les qualifications et la tentative de passer en Q2, il n’y a pas beaucoup de temps pour s’entraider ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page