Omnisport

Belle initiative de la ligue d’Alger de triathlon

 

En collaboration avec la Direction de la jeunesse, des sports et des loisirs de la wilaya d’Alger, la ligue d’Alger de triathlon (LATr) a organisé, jeudi, un aquathlon pour lestrisomiques. La compétition s’est déroulée aux Sablettes, nouvelle Marina port de plaisanceAlger.

A l’occasion du Festival d’Alger des sports (25 au 27 avril) et en collaboration avec la Direction de la jeunesse, des sports et des loisirs de la wilaya d’Alger, la ligue d’Alger de triathlon (LATr) a organisé jeudi, un aquathlonpour les trisomiques. Pour cette première course de la saison 2023-2024, a rassemblé 30 athlètes filles et garçons. Le programme prévoyait pour les participants la nage avec 100m et une course à pied d’une boucle de 100m.

En effet, pour beaucoup de personnes atteintes de trisomie, la pratique d’un sport est fortement recommandée par les médecins du fait des comorbidités qui peuvent être associées à leur handicap : problèmes d’obésité, de diabète, de fragilités cardiaques, hypotonie musculaire. La natation est le plus souvent très appréciée. Cet exercice physique complet a l’avantage de favoriser un développement harmonieux. L’équitation est également un facteur d’épanouissement et d’équilibre. De nombreuses associations proposent la pratique de sports collectifs adaptés ou de l’athlétisme. Une variété d’épreuves pour tous les niveaux de coureurs.

Tout au long de la journée, musique, animation, à toute la famille, offrant aux personnes présentes l’occasion de se détendre, de s’amuser et d’échanger. L’objectif de l’évènement est de sensibiliser la population afin d’éliminer les préjugés et favoriser l’inclusion, briser l’isolement des familles et faire bouger les gens de tous les âges en faisant la promotion de saines habitudes de vie. Un grand bravo pour cette belle initiative de la ligue d’Alger de triathlon.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page