Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Petkovic face à son premier test

Algérie - Bolivie demain à 22h à Baraki

La sélection algérienne de football sous l’ère du nouvel entraîneur Vladimir Petkovic poursuit sa préparation en prévision de sa première sortie, demain soir contre la Bolivie au stade Nelson-Mandela de Baraki à 22h, dans le cadre de son premier match du tournoi amical, FIFA series 2024. Petkovic sera face à son premier test avant de jouer l’Afrique du Sud mardi prochain 26 mars.

La séance d’entraînement d’hier soir a été consacrée à l’aspect physique avec quelques courses au ballon. A vrai dire, le sélectionneur national profite de cette période pour se familiariser avec le groupe et par là même occasion connaître les potentialités de chaque élément. Petkovic vient tout juste de débarquer et par conséquent, il ne connaît pas l’effectif mis à sa disposition, hormis quelques éléments, à l’image d’Ismaël Bennacer. Il voudrait s’accorder le maximum de temps mais aussi profiter de ce tournoi pour sortir avec des renseignements à même de lui permettre d’aborder les prochaines sorties dans de bonnes conditions.

L’équipe nationale a effectué lundi soir sa première séance d’entraînement au Centre technique national de Sidi Moussa. La deuxième séance de travail de mardi qui a débuté à 20h30, fut consacrée essentiellement au travail technico-tactique. Le nouveau coach national, Vladimir Petkovic a pu mettre en application son programme de travail, aidé dans sa tâche par ses assistants. Saïd Benrahma qui revient d’une blessure s’est contenté de quelques tours de piste aux abords de la pelouse avant d’être soumis aux soins tandis que des joueurs, à l’image de Hicham Boudaoui, Youcef Atal et Ismaël Bennacer se sont entraînés à la salle de gym.

A noter que le coach national a décidé de faire appel pour ce regroupement à un joueur supplémentaire, en l’occurrence, Adem Zorgane, sociétaire de Charleroi qui a rejoint le CTN lundi en fin d’après-midi. Pour la journée d’hier, mercredi, les Verts ont effectué une nouvelle séance d’entraînement à partir de 20h30 pour être fin prêts pour la compétition. Petkovic est maintenant dans la mission de dégager l’équipe qui entamera ce tournoi de la FIFA à partir de demain.

L. A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page