AthlétismeOmnisport

Zahra Tatar remporte l’or au lancer de marteau 

Athlétisme 

L’athlète algérienne, Zahra Tatar, 32 ans, a remporté la médaille d’or du concours du lancer de marteau des 13es Jeux africains 2023 à Accra, au Ghana (8-23 mars 2024), lors de la deuxième journée (mardi 19 mars) consacrée à l’athlétisme. Elle a réussi d’une pierre trois coups, en établissant ainsi un nouveau record national et arabe, voire africain.
Manifestement, l’enfant de Béjaïa affiche une superbe forme dans sa discipline de prédilection. Elle a réussi une étincelante performance lors de cette joute africaine, avec un jet de 69,65 mètres, devançant ses adversaires, dont sa compatriote Zouina Bouzebra et la Nigériane Olatoye Oyesade. Zahra ne lâche pas prise, puisqu’elle cumule de bons résultats ces dernières années, ayant participé à plusieurs compétitions internationales telles que les Championnats arabes, les Jeux méditerranéens, les Jeux panarabes Algérie-2023 et tant d’autres.
A l’issue de ce concours, les Algériennes ont glané deux formidables breloques et ont conforté notre escarcelle, notamment en métal précieux qui a le pouvoir d’améliorer la position du classement dans le tableau des médaillés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page