Football Algérien

Dahamni : «Je me donnerai à fond face à mon ancien club avec l’objectif de l’emporter»

Il retrouve son club formateur

Absent lors du match contre le CR Zaouia pour des raisons familiales, Khalid Dahamni devrait signer son retour face à Chlef, son club formateur.

On veut avant toute chose vous présenter nos sincères condoléances suite au décès de votre grand-mère ?
Merci. Allah Yerhamha. C’était un coup dur pour moi d’apprendre cette triste nouvelle. Je profite de l’occasion pour remercier les joueurs, le staff technique, les dirigeants et les supporters qui m’ont soutenu durant ces moments difficiles.

Vous avez repris l’entraînement au CTN de Sidi Moussa. Comment ça a été ?
Je souhaite un Ramadhan moubarek à tous les Algériens et à tout le peuple musulman. Je souhaite aussi un bon Ramadhan à tous les supporters du Mouloudia. Pour ce qui est de la reprise, tout s’est bien passé. On a repris le boulot le soir après la prière des Taraouih. Il n’y a rien à dire, tout le monde est focus sur le match contre Chlef.

Cette large victoire contre le CR Zaouia fait office de thérapie de groupe après la défaite à Sétif ?
Je ne vous cache pas qu’on a été très marqués par cette défaite car on ne méritait certainement pas de perdre le match de la sorte. Mais bon, ce qui est fait est fait. Le groupe a su réagir positivement en validant le billet pour les huitièmes de finale de Coupe. Il était très important pour nous de renouer avec la victoire avant de reprendre le championnat.

Vous allez recevoir ce soir l’ASO au stade du 5-Juillet. Que vous inspirent ces retrouvailles face à votre club formateur ?
C’est toujours un moment très spécial de retrouver son club formateur. Je n’oublierai jamais que c’est grâce à l’ASO que j’ai pu rejoindre le Mouloudia d’Alger et la sélection nationale des locaux. Mais bon, il faut faire preuve de professionnalisme en défendant les intérêts de son club. On s’attend à un match hyper compliqué. C’était le cas au match aller et lors de la double confrontation la saison dernière. C’est toujours des matchs accrochés. On va tout donner pour remporter cette rencontre car après la défaite face à l’ESS, on est conscient qu’on n’a plus le droit à l’erreur. Il faut coûte que coûte gagner, surtout qu’on va jouir du soutien de nos supporters lors de cette soirée du Ramadhan.

Est-ce que le fait de jouer un adversaire qui vient de se faire éliminer de la Coupe d’Algérie est une situation avantageuse pour vous ?
C’est totalement différent. L’ASO a perdu en Coupe d’Algérie à domicile contre l’USB aux tirs au but. Là, ce sera un match de championnat. Il va sans dire que les joueurs de Chlef voudront réagir après cette élimination. Mais bon, ce sera à nous de mettre les bons ingrédients pour faire en sorte que le match tourne en notre faveur. C’est aussi simple que cela.

On imagine que vous avez envie de prendre part à cette affiche si spéciale pour vous ?
Mais chaque joueur œuvre tout au long de la semaine pour être le week-end sur le terrain. Je suis à la disposition du coach Beaumelle s’il décide de faire appel à mes services. Le plus important pour nous, c’est qu’on gagne le match pour rester devant au classement général.

Entretien réalisé par N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page