Football Etranger

Bennacer de retour à la compétition le 6 janvier

Alors qu’il a repris les entraînements avec le Milan AC

En reprenant les entraînements après six mois d’absence pour cause de blessure, l’international algérien, Ismael Bennacer travaille d’arrache-pied et veut retrouver la compétition avant le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire en janvier prochain.

En effet, le milieu de terrain de Milan AC semble bien parti pour atteindre son objectif puisque la date de sa première rencontre est enfin connue. Selon le journal italien Tuttosport, l’Algérien disputera son premier match avec son équipe lombarde le 6 janvier prochain contre Empoli, comptant pour la 19e journée de la Serie A. Mais pour son éventuelle participation à la CAN, cela dépend uniquement de son sélectionneur national, Djamel Belmadi pour prendre la décision de le convoquer ou non. Le coach n’a jamais caché son désir de voir Bennacer revenir chez les Verts car, s’il sera prêt physiquement, le manque de compétition dû à son absence durant plusieurs mois ne devrait pas lui être préjudiciable. Pour rappel, la première confrontation des Verts à Bouaké est prévue le 15 janvier face à l’Angola.

Pioli espère qu’il ne sera pas convoqué à la CAN
La presse italienne a révélé, hier samedi, que la date du retour à la compétition du joueur des Verts et de l’AC Milan, Ismael Bennacer, est officiellement fixée. Mais son coach Stefano Pioli envisage l’avenir immédiat de son joueur avec appréhension, même s’il est certain que Bennacer fera tout pour être présent en Côte d’Ivoire.
Le site Internet « Milan News » a indiqué que l’entraîneur du club lombard espère que Djamel Belmadi, le sélectionneur algérien ne convoquera pas Ismael Bennacer pour la CAN en janvier prochain, « Même si cela devrait se produire », déplore-t-il.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page