Déplacement des supporters des Verts pour la CAN, au centre des discussions
Sadi reçoit l’ambassadeur de Côte-d’Ivoire en Algérie
Les conditions de déplacement et d’hébergement des supporters algériens, pour assister aux matches de l’Equipe nationale de football à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte-d’Ivoire (13 janvier- 11 février), ont été au centre des discussions mercredi entre le président de la Fédération algérienne (FAF) Walid Sadi et l’ambassadeur de Côte-d’Ivoire en Algérie Alphonse VohoSahi, a indiqué l’instance fédérale dans un communiqué publié sur son site officiel.
«Le Président de la FAF Walid Sadi, a reçu ce mercredi 25 octobre 2023, au siège de la fédération à Dely Brahim, Son Excellence M. Alphonse VohoSahi, ambassadeur de la République de Côte-d’Ivoire en Algérie, qui lui a rendu une visite de courtoisie. Les conditions de déplacement et d’hébergement des supporters algériens ont été également au centre des discussions entre le Président de la FAF et Son Excellence l’ambassadeur de Côte-d’Ivoire », a indiqué la FAF.
A la CAN-2023, l’Algérie figure dans le groupe D domicilié à Bouaké, en compagnie de l’Angola, du Burkina Faso, et de la Mauritanie. Les Verts entameront le tournoi le lundi 15 janvier 2024 face à l’Angola, au stade de la Paix à Bouaké (21h00, heure algérienne), avant d’y défier le Burkina Faso le samedi 20 janvier à 15h00 puis la Mauritanie, le mardi 23 janvier à 21h00. « Cette occasion a été l’opportunité de débattre de l’organisation de la CAN Côte-d’Ivoire 2023, des conditions de déplacement et de séjour de notre Equipe nationale durant cet évènement continental. Cette entrevue s’est déroulée dans une ambiance conviviale qui illustre des relations bilatérales fraternelles entre les deux pays », conclut le communiqué. La CAN-2023 se jouera pour la troisième fois en présence de 24 nations, après les éditions 2019 (Egypte) et 2021 (Cameroun).