Vertement critiqué par son entraîneur, José Mourinho, lors de la dernière sortie de l’AS Rome en Europa League contre le Servette de Genève, l’international algérien, Houssem
Aouar a répondu sur le terrain en Serie A, dimanche face à Cagliari en ouvrant la marque pour son équipe à la 19e minute de jeu, le deuxième but de l’Algérien en championnat.
Lors d’une interview accordée à la chaîne DAZN à l’issue de la victoire (1-4), Aouar s’est exprimé sur divers sujets, notamment son choix de sélection et les critiques de Mourinho à son encontre. « Je suis content, je sais que l’année dernière a été difficile pour moi. Maintenant, je me sens mieux, cela me fait du bien et cela fait du bien aussi à l’équipe. J’espère continuer sur cette lancée », a dit le milieu de terrain.
« Je veux montrer que je suis important »
Quant aux déclarations de son technicien, Aouar s’est montré compréhensif et accepte volontiers toute critique constructive. « Le Mister a une mentalité de gagneur, il en veut toujours plus, et moi aussi. Je suis content pour l’équipe, pour moi et pour lui parce que je veux montrer que je suis important, et avec humilité, je ferai de mon mieux pour conserver cette dynamique. J’aime jouer ainsi, comme aujourd’hui (ndlr, dimanche), mais aussi un cran plus bas. Ce n’est pas important pour moi, l’essentiel est d’être au service de l’équipe », s’est-il exprimé.
«Je voulais jouer pour l’Algérie »
Concernant sa décision d’opter pour la sélection algérienne, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais a été affirmatif. « Je voulais jouer pour l’Algérie, car je crois que c’est une grande équipe, une grande nation, avec de grands joueurs comme Mahrez, Benrahma. Nous sommes heureux de jouer ensemble et de pouvoir faire de grandes choses pour l’Algérie », a assuré Aouar.
Djamel A