Mise à niveau des règles de cet art martial, à Oued Smar
Journée de recyclage des arbitres de la wilaya d’Alger
En prévision de la saison sportive 2023-2024, le comité de la wilaya d’Alger de qwan ki do a organisé jeudi dernier, une journée de recyclage qui a regroupé 30 arbitres sous la férule du président de la commission d’arbitrage de la wilaya.
Ce regroupement rentrait dans le cadre du programme d’action du comité de wilaya de qwan ki do de la saison sportif 2023/2024, en vue du développement de cet art martial à travers la wilaya d’Alger. L’opération, qui s’est déroulée au niveau de la salle omnisports d’Oued Smar, a réuni 30 arbitres de la wilaya d’Alger sous la direction de Youcef Ghanem, président de la commission des arbitres de la wilaya. Ce stage a porté sur l’explication et l’unification de l’interprétation des nouvelles règles d’arbitrage de la Fédération mondiale de qwan ki do et a permis aussi aux membres de la commission d’arbitrage de cette discipline d’évaluer le niveau des participants et, par là-même, leur degré de maîtrise des règlements généraux du qwan ki do.
Le formateur a mis l’accent en particulier sur le rôle actuel de l’arbitre dans l’application des règles du jeu.
Ce stage de recyclage s’est déroulé dans de très bonnes conditions, ce fut aussi l’occasion de leur donner plus de cours afin d’améliorer davantage leurs connaissances dans cette discipline. Les 30 arbitres ont suivi avec intérêt et assiduité, durant la journée du jeudi 28 septembre, les cours théoriques avant de s’adonner aux travaux pratiques.