Football Algérien

EN – Le programme des Verts, établi

En concertation avec le sélectionneur national, Djamel Belmadi, la Fédération algérienne de football (FAF), a établi le calendrier de préparation des Verts pour la CAN dont le coup d’envoi sera donné en janvier de l’année prochaine.

À trois mois du début de ce tournoi continental, l’équipe nationale d’Algérie a déjà assuré deux matches amicaux face respectivement au Cap Vert (12 octobre) et l’Egypte le 16 du même mois, et ce, avant de lancer les matches officiels en vue des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026 qui débuteront en novembre. Après avoir affronté le Sénégal en amical dans son antre, le sélectionneur national a également programmé un autre match face à l’Egypte à Abou Dhabi, en cherchant toujours la difficulté pour ses joueurs pour pouvoir les évaluer par rapport aux potentiels concurrents pour le sacre final. Une mission qui devrait permettre à Belmadi de bien préparer ses troupes car pour lui, la Côte d’Ivoire est un objectif inavoué. Ainsi, le mois d’octobre sera une période charnière pour l’Algérie, avec deux matches amicaux prévus.

Le 12 octobre, l’Algérie affrontera le Cap Vert dans un duel qui permettra au sélectionneur de tester différentes combinaisons de joueurs notamment, les nouveaux arrivés. Quatre jours plus tard, le 16 octobre, l’Algérie se mesurera à l’Égypte, une équipe réputée pour sa compétitivité. Ce match sera un véritable test de la forme de l’équipe algérienne. Un mois plus tard, les choses sérieuses commenceront pour les Verts, avec deux matches comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le 13 novembre, les camarades de Riyad Mahrez seront à l’accueil du Mozambique. Puis, le 21 novembre, ils se rendront en Somalie pour y affronter la sélection locale. Ces deux rencontres face à des adversaires de petit calibre devraient permettre à Belmadi de dégager le onze qui sera d’attaque en janvier à l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations.

Belmadi ne visera pas autre chose que le titre
Après être sortis dès le premier tour au Cameroun, les Verts auront à cœur à laver l’affront en Côte d’Ivoire pour reconquérir le trophée, après la victoire en terre égyptienne en 2019. Ainsi, le coach national vise particulièrement le titre, même s’il ne l’a pas encore annoncé, car en technicien ambitieux et professionnel, il ne va certainement pas se contenter du dernier carré, sinon il n’aurait pas affronté le Sénégal et l’Egypte en octobre.
La sélection nationale avec son armada de joueurs talentueux ira en Côte d’Ivoire avec comme unique objectif : décrocher le 3e titre continental. Les hommes de Djamel Belmadi ont les moyens pour s’imposer et revenir avec une nouvelle consécration.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page