Football Etranger

Houssem Aouar ménagé par Mourinho

Remis de sa blessure

Alors qu’il était pressenti de faire partie de son équipe l’AS Rome à Empoli, l’international algérien, Houssem Aouar a finalement été laissé à la maison. C’est l’entraîneur José Mourinho qui a pris cette décision à la dernière minute, à la grande surprise des supporters romains.

La mise à l’écart du milieu de terrain algérien est dictée par la forme physique nécessitant du temps supplémentaire pour récupérer complètement. Sachant que le match en déplacement chez la lanterne rouge, Empoli, était à la portée de l’AS Roma, le Spécial One n’a voulu prendre aucun risque pour son joueur.
Lors de conférence de presse tenue après le match, Mourinho a expliqué les raisons de cette décision. Il a déclaré : « Bien qu’Aouar soit remis de sa blessure, il n’était pas en mesure de jouer à son meilleur niveau ». Selon le technicien portugais, Aouar semblait éprouver du stress et ses muscles semblaient moins réactifs. Mourinho a souligné que la prudence était de mise, car il ne voulait pas compromettre la santé de son joueur en anticipant son retour sur le terrain.

Il sera présent en octobre
Remis de sa blessure à la cuisse gauche, survenue lors de la 3e journée de Serie A contre le Milan AC, qui l’a d’ailleurs empêché de rejoindre le stage de l’équipe nationale le 4 septembre dernier, et fait l’impasse sur les deux matches internationaux contre la Tanzanie et le Sénégal, Houssem Aouar a été toutefois mis au repos par mesure de précaution pour éviter toute aggravation de sa situation. Aouar devrait être présent pour le prochain regroupement des Verts qui débutera dans trois semaines et les deux matches amicaux programmés.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page