MOTOSPORTS

Kirkwood s’impose à Nashville

IndyCar

Kyle Kirkwood (Andretti Autosport) a remporté la course IndyCar Series à Nashville devant Scott McLaughlin, le poleman de l’équipe Penske, et Alex Palou, le pilote dominant de la série (Chip Ganassi Racing).

Un départ favorable à McLaughlin …
Au départ, McLaughlin a mené le peloton devant Pato O’Ward (Arrow McLaren) et Colton Herta (Andretti Autosport). Kirkwood, qui était parti huitième, a réussi une belle manœuvre pour dépasser Will Power (Penske), et prendre la septième place. McLaughlin s’est échappé devant O’Ward. Malukas est entré aux stands au 12e tour, puis il a causé le premier drapeau jaune de la course un tour plus tard lorsque son aileron arrière s’est décroché. Palou a été le seul des leaders à entrer aux stands pendant le drapeau jaune, reprenant la piste en 22e position. Au 16e tour, la relance a été chaotique, O’Ward touchant l’arrière de McLaughlin, et Herta tapant dans le mur puis touché par Kirkwood et Power. Herta est entré aux stands signalant des dégâts à la radio pour en ressortir en 25e position. McLaughlin s’est échappé en tête tandis que derrière lui, O’Ward se battait avec Grosjean et Kirkwood. O’Ward est sorti large au virage 9, permettant à Grosjean et Kirkwood de le dépasser. McLaughlin est entré aux stands au 25e tour, laissant Grosjean mener la course devant Kirkwood, Power, VeeKay et Newgarden. McLaughlin est reparti en 19e position. Grosjean est entré aux stands depuis le 28e tour, suivi de près par la majorité des leaders.

Pitstop et alternance de leaders …
Palou a pris la tête devant Kirkwood. Linus Lunqvist, débutant dans la série a suivi la stratégie de Palou et a grimpé jusqu’à la troisième place. Grosjean et McLaughlin l’ont relégué en cinquième position juste avant la mi-course. McLaughlin a attaqué Grosjean pour la troisième place au 44e tour, mais le Français a défendu sa position avec acharnement. Palou est entré aux stands au 45e tour ressortant en 16e position. Grosjean est sorti large au virage 9 offrant la deuxième position à McLaughlin. Kirkwood est entré aux stands au 51e tour suivi un peu plus tard par Grosjean, cédant la tête de la course à McLaughlin, qui, à son tour, a effectué son arrêt laissant de nouveau Kirkwood mener la course. A 25 tours de la fin, Kirkwood avait une avance de 2,5 secondes sur McLaughlin, suivi de Palou, Newgarden, Dixon, Ericsson et O’Ward.

Drapeau rouge et relance pour quatre tours …
Un drapeau jaune est sorti à 10 tours de la fin, suite au crash de Lundqvist. Cela a conduit à une relance avec sept tours restants, Kirkwood en tête. Le drapeau jaune est ressorti presque immédiatement sur un crash multiple de Felix Rosenqvist, Agustin Canapino et Benjamin Pedersen qui se sont entassés au virage 11 et IndyCar a décidé de sortir le drapeau rouge pour nettoyer la piste. Le feu vert a été de nouveau donné avec quatre tours à faire, avec Kirkwood dominant et terminant la course en vainqueur devant McLaughlin, Palou, Newgarden, Dixon et Grosjean.

Djaffar KHODJA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page