OmnisportTennis

TENNIS

Federer rend hommage à Djokovic

Les compliments d’un maître à un autre. Roger Federer a rendu un bel hommage à Novak Djokovic lors de son passage à Halle, mercredi, au nord-ouest de l’Allemagne. Le Suisse de 41 ans, à la retraite depuis l’an passé, a été honoré par les organisateurs du tournoi sur gazon, qu’il a remporté à dix reprises durant sa carrière.
Au moment de s’adresser au public d’outre-Rhin, l’ancien n°1 mondial a salué la performance légendaire de Novak Djokovic, qui est devenu le joueur le plus titré de l’histoire des Grands Chelems après son nouveau sacre à Roland-Garros. En battant en finale le Norvégien Casper Ruud (7-6, 6-3, 7-5), il y a dix jours à Paris, le Serbe a décroché son 23e Grand Chelem. Soit un de plus que Rafael Nadal (22).

« Djokovic le plus grand de l’histoire? Difficile à dire… »
« Je pense que ce qu’a fait Novak est incroyable, l’a félicité Roger Federer, qui en compte lui-même 20 au palmarès et qui a souvent affronté Djoko ces dernières années. C’est une super époque pour être un amateur de tennis mais aussi un joueur. »

Interrogé sur le statut de potentiel plus grand tennisman de l’histoire de Novak Djokovic, le natif de Bâle n’a toutefois pas souhaité trancher. « Difficile à dire », a-t-il répondu, en ajoutant:  » J’ai demandé à un ami, qu’est-ce qui est le plus difficile: gagner Wimbledon à 17 ans comme Boris Becker ou Roland-Garros à 36 comme Novak? Je ne sais pas… »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page