Football Algérien

MCA : Alors que les présidents de clubs réclament l’arrêt du championnat – Le Mouloudia rejette avec force de figer le classement

La décision de prolonger la saison jusqu’au 15 juillet prochain a eu pour effet de provoquer la colère des présidents de clubs qui qualifient le nouveau calendrier de mascarade.

Le fait que le championnat s’est étalé sur une année obligeant le CRB et l’USMA d’enchaîner avec la Coupe arabe et la Supercoupe sans la moindre coupure. Sachant que plusieurs clubs seront confrontés à l’expiration des contrats de leurs joueurs le 30 juin met dans l’embarras tous les présidents de la Ligue 1 qui ne peuvent prendre le risque de faire jouer des éléments qui n’ont plus ni contrat ni assurance. Refusant de verser les salaires des joueurs durant le mois de juillet qui n’était pas prévu au programme, cela risque de provoquer un bras de fer entre les décideurs des clubs et les footballeurs. De ce fait, douze des seize présidents de clubs devront mettre une pression terrible sur Abdelkrim Medouar dans le but d’arrêter le championnat en figeant le classement actuel. Même si le titre est acquis au Chabab, tout comme la deuxième place qui est la propriété du CSC, il reste cette troisième place qualificative pour la Coupe de la CAF qui est au centre de toutes les convoitises. La JSS, l’ESS et le MCA se livrent une guerre sans merci pour décrocher ce dernier billet qualificatif pour une compétition internationale.

De ce fait, le Mouloudia d’Alger, à sa tête le président Hakim Hadj Redjem, refuse catégoriquement d’entendre parler d’un quelconque arrêt d’autant plus qu’au sein du Doyen, il n’y a aucun joueur en fin de contrat. Fatah Allah Tahar était le seul qui aurait pu être libre au mois de juillet mais voilà, la direction à pris les devants en l’incitant à prolonger son bail jusqu’en 2026. Le vieux club algérois n’a aucun intérêt avec l’arrêt réclamé par les autres présidents surtout qu’à travers cette décision, le MCA sera privé de la Coupe de la CAF puisque c’est l’Entente de Sétif qui vient de se hisser sur le podium. Les prochaines heures seront mouvementées surtout qu’on parle d’un mouvement pour essayer de destituer Medouar de son poste de président de la Ligue nationale.

N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page