La JSC Ouled Adouane est, depuis mardi dernier, leader du Championnat d’Algérie de la Nationale-1 seniors messieurs de la poule Centre-Est de volley-ball, grâce à son succès devant Castel, dans un match de mise à jour du calendrier, disputé à la salle OMS du complexe sportif du 8-Mai-1945 de Sétif, en présence du nouveau président de la Fédération algérienne de volley-ball, Mohand Tamadartaza (25-20, 25-10, 25-23).
Par Farès ROUIBAH
2e au classement avant cette rencontre, derrière l’OMK El-Milia, les joueurs du coach Mahmoud Kati n’ont en effet pas raté l’occasion de cette rencontre face à Castel pour engranger les trois points de la victoire et s’installer seuls aux commandes du groupe Centre-Est avec 21 points, à une longueur d’avance de l’équipe d’El-Milia. « Nous avons obtenu le plus important, à savoir les trois points de la victoire. Une victoire qui nous a permis de prendre la tête du classement du Championnat. Nous avons maintenant un dernier match avant de clôturer la première phase de cette partie du Championnat que nous allons disputer à Bordj Bou-Arréridj face au NRBBA. Une rencontre que nous comptons aborder avec la ferme intention de ramener un bon résultat et rester leader du groupe », nous a déclaré le technicien du club des Hauts-Plateaux. Ce dernier a indiqué, en outre, que son groupe commence petit à petit à trouver l’osmose et la coordination nécessaires pour enchaîner avec d’autres bons résultats et rester sur cette bonne dynamique. « Effectivement, l’équipe s’est montrée solidaire. Il ne faut pas oublier que nous avons eu en face de nous une bonne équipe de Castel qui n’est autre que notre adversaire de la finale de la Coupe d’Algérie de 2023. Je ne vous cache pas que mon équipe progresse d’un match à un autre. On est sur la bonne voie », a-t-il ajouté, non sans remercier au passage les dizaines de fans qui se sont rendus à Sétif pour apporter leur soutien à leur équipe.
Finir le boulot en beauté à Bordj Bou-Arréridj
« Je remercie nos supporters qui sont venus en force pour nous soutenir. Ils nous ont été d’un grand apport. On leur promet de donner le meilleur de nous-mêmes pour leur offrir, pourquoi pas, un titre à la fin de cet exercice », a-t-il conclu. Pour sa part, le président Walid Ghedjati s’est déclaré heureux après ce succès qui ouvre les portes à son équipe d’aller chercher le titre honorifique de champion d’hiver, en attendant le reste du parcours de cet exercice. « Nous sommes sincèrement contents de cette victoire qu’on a amplement méritée. L’équipe a fait le boulot et rendu la copie qu’il fallait devant un adversaire qui n’est pas facile à manœuvrer. Le plus important, c’est qu’au bout, nous avons eu ce qu’on voulait. Maintenant, on doit se concentrer sur notre dernière sortie de la phase aller que nous allons disputer ce week-end face au NRBBA, à Bordj Bou-Arréridj. On fera le maximum pour vaincre et arracher les trois points de la victoire », nous a-t-il dit, et de conclure :
« On tient à rendre un hommage à nos supporters qui se sont déplacés en masse pour nous soutenir. C’est une source de motivation pour nous et qui va nous permettre d’aller encore de l’avant et finir en beauté la saison, en leur offrant, pourquoi pas, des trophées. »