Faire chuter les Corbeaux pour éviter une sortie de route
MCA - TPM, demain soir à 20h au stade du 5-juillet
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Mouloudia d’Alger jouera gros demain soir avec cette affiche qui débutera à 20h contre le TP Mazembe pour le compte de la cinquième journée de la phase de groupes en Ligue des champions.
Après avoir frappé les esprits contre les Young Africans, le Mouloudia retombera dans ses travers contre Al Hilal avec un petit point obtenu en deux matchs. Remportant le match contre le NCM et l’ESBA, les gars de Bab El-Oued vont très vite descendre de leur piédestal avec ce match nul concédé contre les Soudanais d’Al Hilal qui plonge l’équipe dans l’incertitude. Rien ne prédestinait à une telle déconvenue alors que les Mouloudéens donnaient l’impression de retrouver leur force collective. Il aura suffit d’un grain de sable pour enrayer la machine qui carburait alors à plein régime surtout à l’extérieur. Cette incapacité à se montrer souverain au niveau domestique se traduit par le rendement de certains cadres de l’équipe qui n’étaient pas dimanche dernier dans le bon tempo.
D’ailleurs, après le coup de sifflet final, plusieurs joueurs étaient critiqués pour leur prestation tout juste moyenne. Faisant de la compétition africaine une priorité, les responsables du club attendent bien plus des cadres de l’équipe qui doivent se sublimer au niveau continental face à une formation du TP Mazembe qui, elle, mettra tout en œuvre pour empocher trois points qui lui permettraient de rejoindre le Mouloudia d’Alger au nombre de points. Khaled Benyahia doit trouver les bons arguments en remobilisant d’autres ressources afin de rebondir demain soir dans un stade du 5-Juillet qui affichera complet pour la circonstance faute de quoi il risque d’hypothéquer sérieusement les chances de qualification. C’est la thématique de ce sommet du groupe « A » qui tient en haleine tous les Chnaoua et les amoureux du club.
N. L.