Football Algérien

CAN-2023 –  La CAF et le COCAN lancent le compte à rebours officiel

La Confédération africaine de football (CAF) et le Comité d’organisation local (COCAN) ont lancé le compte à rebours officiel de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023 (reportée à 2024) prévue du 13 janvier au 11 février, afin de préparer les Africains et le monde entier à l’événement sportif le plus important du continent, a indiqué l’instance africaine dans un communiqué. La campagne publicitaire, centrée sur +225, l’indicatif de la Côte d’Ivoire, a suscité l’enthousiasme des fans de football à travers l’Afrique et la diaspora, tout en marquant le début du compte à rebours de la CAN-2023.

Le COCAN et la CAF ont symboliquement lancé le compte à rebours de 225 jours par le biais d’une prise de contrôle numérique synchronisée à l’échelle mondiale, comprenant une vidéo animée et concise qui présente le tournoi, son pays hôte et les jours restants avant l’événement, précise la CAF. La CAN-2023 promet d’être une célébration de l’excellence du football africain, mettant en valeur le talent et la passion qui animent le continent, estime la même source. Le compte à rebours officiel rappelle que le moment tant attendu approche, éveillant un sentiment d’impatience chez les supporters et les joueurs, souligne la CAF.

Les Africains s’uniront, se rallieront à leurs nations respectives et se rassembleront pour célébrer la beauté du continent et le pouvoir unificateur du football. Pour rappel, la sélection algérienne avait validé son billet pour le prochain rendez-vous continental, deux journées avant la fin des éliminatoires. Les hommes de Djamel Belmadi trônent sur le groupe F avec 12 points, devant la Tanzanie et l’Ouganda qui comptent 4 points chacun, alors que le Niger ferme la marche avec 2 unités.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page