Football Etranger

Mahrez remporte la FA Cup avec Man City

Récent vainqueur de la Premier League, Manchester City de l’ailier international algérien Riyad Mahrez, a remporté hier la FA Cup (Coupe d’Angleterre), en battant en finale son voisin Manchester United 2-1 (mi-temps : 1-1), en finale disputée au mythique stade de Wembley.

Les « Cityzens » ont ouvert le score dès la 13e seconde du jeu par le capitaine allemand Ilkay Gündogan. Le milieu de terrain a profité d’un mauvais renvoi de la défense des Red Devils pour décrocher une superbe reprise de volée à l’entrée de la surface. Il s’agit du but le plus rapide de l’histoire d’une finale de la Coupe d’Angleterre. Manchester United a riposté à la 33e minute avec l’égalisation du Portugais Bruno Fernandes sur penalty, après une faute de main de Jack Grealish. L’arbitre a dû revenir à la VAR pour accorder le penalty.

En seconde période, Gündogan a redonné l’avantage aux siens d’une belle volée depuis les abords de la surface (51e). Mahrez a été laissé sur le banc des remplaçants, en dépit du fait qu’il soit le meilleur buteur de son équipe dans cette épreuve avec 5 buts, dont un triplé en demi-finale le 22 avril dernier à domicile face à Sheffield United (3-0). Arrivé à Man City en 2018 en provenance de Leicester City, Mahrez (32 ans) décroche son 10e titre sous le maillot de Man City. La saison aura été historique pour le natif de Sarcelles (France), puisqu’il est devenu le 1e avril dernier le meilleur passeur africain de l’histoire de Premier League, effaçant le record de l’ancien attaquant ivoirien de Chelsea Didier Drogba qui avait délivré 55 passes avec les « Blues ».

En compagnie du buteur attitré, le Norvégien Erling Haaland (36 buts) et le Belge Kévin De Bruyne (16 passes décisives), Mahrez est le troisième joueur décisif de son équipe cette saison.
Manchester City est en course pour s’adjuger un triplé historique, puisqu’il disputera la finale de la Ligue des champions, samedi prochain face aux Italiens de l’Inter Milan au stade d’Istanbul (20h00). Dans le cas où il soulèvera la coupe aux grandes oreilles, Mahrez deviendra le deuxième joueur algérien à remporter la C1, après l’ancien joueur vedette de la sélection algérienne Rabah Madjer, qui avait décroché le trophée en 1987 sous le maillot du FC Porto face au Bayern Munich (2-1).

Le riche palmarès de Mahrez avec Manchester City :
2018 : vainqueur du Community Shield
2019 : vainqueur de Premier League
2019 : vainqueur de la Coupe de la Ligue anglaise
2019 : vainqueur de la Coupe d’Angleterre
2020 : vainqueur de la Coupe de la Ligue anglaise
2021 : vainqueur de Premier League
2021 : vainqueur de la Coupe de la Ligue anglaise
2022 : vainqueur de Premier League
2023 : vainqueur de Premier League
2023 : vainqueur de la Coupe d’Angleterre

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page