Le staff de N’Diaye connu

L’entraîneur de l’USM Alger, Lamine N’Diaye, est de retour dans la capitale pour reprendre officiellement sa mission à la tête de la barre technique des Rouge et Noir. Mais le technicien franco-sénégalais n’a pas effectué le déplacement seul. Selon nos informations, il est arrivé accompagné de deux de ses plus proches collaborateurs, avec lesquels il a déjà travaillé lors de précédentes expériences. En effet, Alexandre Jurain et Mathieu Mansautier font désormais partie du nouveau staff technique de l’USMA. Le premier occupera le poste d’entraîneur adjoint principal et sera le véritable bras droit de Lamine N’Diaye dans la gestion quotidienne de l’équipe. De son côté, Hadj Adlene conservera un rôle au sein de l’encadrement technique en tant que deuxième entraîneur adjoint, assurant ainsi une certaine continuité avec le staff précédent.
Le second renfort, Mathieu Mansautier, hérite quant à lui du poste de préparateur physique. Il succède à Belaïd Modjahed et aura la lourde responsabilité de préparer les joueurs sur le plan athlétique en vue d’une saison qui s’annonce particulièrement exigeante, avec plusieurs objectifs à atteindre sur les scènes nationale et continentale. Les deux techniciens français ne sont pas des inconnus pour Lamine N’Diaye. Ils ont déjà travaillé à ses côtés lors de ses précédentes aventures sur différents bancs de touche, ce qui leur permet de parfaitement maîtriser sa méthode de travail, ses exigences et sa philosophie de jeu. Cette stabilité devrait faciliter leur intégration et permettre au nouveau staff d’être rapidement opérationnel dès le début de la préparation estivale. Selon les informations dont nous disposons, le staff technique pourrait même être renforcé dans les prochaines semaines. Daniel Tshisungu est en effet annoncé comme un candidat sérieux pour rejoindre l’encadrement usmiste. Sa venue n’est pas encore officialisée, mais les discussions se poursuivent et une arrivée reste envisageable avant le début de la nouvelle saison en tant qu’analyste vidéo. Benhaha, lui, garde son poste d’entraîneur des gardiens de but.
Pour rappel, Lamine N’Diaye s’est engagé avec l’USM Alger pour les deux prochaines saisons. Un contrat de deux ans qui témoigne de la confiance placée en l’ancien coach du TP Mazembe et de la volonté des dirigeants de construire un projet stable autour de lui. Désormais entouré de collaborateurs qu’il connaît parfaitement, le technicien franco-sénégalais dispose de toutes les cartes en main pour lancer un nouveau cycle chez les Rouge et Noir, avec un seul mot d’ordre : ramener des trophées à Soustara.
Nassim A.



