Arts martiauxOmnisport

Forte moisson pour les clubs algérois 

Championnat national individuel 

Les lutteurs juniors garçons de la ligue d’Alger se sont illustrés lors du Championnat d’Algérie individuel juniors garçons de luttes associées, dont les épreuves se sont terminées, samedi, à la salle omnisports de Ras El Oued, commune de Bordj Bou-Arréridj. Les représentants d’Alger ont remporté de nombreux titres dans les différentes catégories de poids, aussi bien en lutte libre qu’en lutte gréco-romaine, confirmant leur suprématie après deux journées de compétition marquées par une intensité soutenue et un haut niveau technique.
Organisé par la ligue wilaya de Bordj Bou-Arréridj de luttes associées, en collaboration avec la Fédération algérienne de luttes associées (FALA), ce rendez-vous sportif a rassemblé plus de 300 lutteurs juniors garçons, en lutte libre et gréco-romaine, représentant 15 ligues de wilayas du pays, dans dix catégories de poids en lutte gréco-romaine. Le niveau général du championnat a été jugé satisfaisant par le vice-président de la FALA, Houari Hamidi, qui a loué la qualité de plusieurs finales, particulièrement en lutte libre. Il a aussi souligné l’émergence de jeunes talents prometteurs, susceptibles de devenir la relève nationale dans cette discipline.
Cette compétition a permis d’identifier de nouveaux éléments susceptibles de renforcer la sélection nationale juniors, qui participe à plusieurs échéances internationales au cours de la saison, dont le Championnat d’Afrique 2026 prévu en République démocratique du Congo.
K. M.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page