
Les lutteurs juniors garçons de la ligue d’Alger se sont illustrés lors du Championnat d’Algérie individuel juniors garçons de luttes associées, dont les épreuves se sont terminées, samedi, à la salle omnisports de Ras El Oued, commune de Bordj Bou-Arréridj. Les représentants d’Alger ont remporté de nombreux titres dans les différentes catégories de poids, aussi bien en lutte libre qu’en lutte gréco-romaine, confirmant leur suprématie après deux journées de compétition marquées par une intensité soutenue et un haut niveau technique.
Organisé par la ligue wilaya de Bordj Bou-Arréridj de luttes associées, en collaboration avec la Fédération algérienne de luttes associées (FALA), ce rendez-vous sportif a rassemblé plus de 300 lutteurs juniors garçons, en lutte libre et gréco-romaine, représentant 15 ligues de wilayas du pays, dans dix catégories de poids en lutte gréco-romaine. Le niveau général du championnat a été jugé satisfaisant par le vice-président de la FALA, Houari Hamidi, qui a loué la qualité de plusieurs finales, particulièrement en lutte libre. Il a aussi souligné l’émergence de jeunes talents prometteurs, susceptibles de devenir la relève nationale dans cette discipline.
Cette compétition a permis d’identifier de nouveaux éléments susceptibles de renforcer la sélection nationale juniors, qui participe à plusieurs échéances internationales au cours de la saison, dont le Championnat d’Afrique 2026 prévu en République démocratique du Congo.
K. M.



