Football Algérien

MCA – Vers la programmation d’un 2e stage bloqué à Ain Benian

Sachant que cette mini trêve risque de s’allonger un peu plus dans le temps, notamment avec un autre report qui se dessine, le Mouloudia d’Alger va se retrouver avec trois semaines sans compétition.

Mais pour garder le groupe compétitif, Patrice Beaumelle voudrait programmer un autre stage bloqué au centre hôtelier d’Ain Benian. Le coach français veut profiter pleinement de cette coupure pour mettre en place son projet de jeu. Il pourrait y avoir un match amical afin de donner la chance à l’ensemble des joueurs surtout ceux qui étaient indisponibles pour cause de blessures.

Le MCA conserve sa place sur le podium

A l’issue de cette 19e journée de Ligue 1, le Mouloudia conserve sa troisième place au classement général. Malgré le report du match contre le NCM, les Algérois restent solidement installés à cette place qualificative pour les joutes africaine. Seulement, les gars de Bab El-Oued voient dans leur rétroviseur le retour de l’USMA qui a pris la mesure de Chalghoum-Laïd sur le score de 3 à 0. Un succès qui hisse le club de Soustara à la quatrième place à un petit point du Doyen. Il est évident que les deux clubs rivaux vont se battre jusqu’à la fin de la saison pour terminer sur l’une des trois marches du podium. Et dire que les deux formations vont s’affronter pour le compte de la 23e journée dans un stade du 5-Juillet qui sera chaud bouillant à moins qu’un huis clos ne vienne gâcher la fête. N’accusant aussi que deux points de retard sur le CSC, les Mouloudéens doivent aussi figer leur regard sur cette place de dauphin qui est au centre de toutes les convoitises. Mais pour l’instant, l’USMA reste le plus grand danger pour les Algérois car les Rouge et Noir comptent encore deux matchs en retard face à l’USMK et la JSK. Deux succès des hommes de Benchikha et l’USMA se hissera à cette deuxième place derrière les indétrônables belouizdadis et devant les Mouloudéens. Raison de plus pour que le Doyen réalise un coup d’éclat face à Magra dans cette enceinte des Frères-Boucheligue.

 

N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page