Football Algérien

Helaïmia : «On veut terminer la saison sur le podium»

Le polyvalent joueur du MCA, Réda Helaïmia se dit optimiste concernant les capacités de son équipe à finir la saison sur le podium.

Comment est actuellement l’ambiance au sein du groupe ?

Il y a une très bonne ambiance. Tout le monde s’entraîne dans la bonne humeur. Il n’y a rien à dire à ce sujet. On profite de chaque instant avec le souci de s’améliorer. Le nouveau staff technique ne laisse rien au hasard. On s’entraîne avec minutie afin d’être dans les meilleures dispositions lorsqu’on reprendra la compétition.

Ce n’est pas simple de gérer cette mini trêve sans savoir avec exactitude la date de la reprise de la compétition…

Le côté positif de cette coupure, c’est qu’on a pu récupérer plusieurs joueurs blessés. Cela a permis aussi au coach Beaumelle de connaître l’ensemble des joueurs. Le temps plaide en notre faveur. Maintenant, il est certain que le manque de compétition casse le rythme. C’est aussi pour cela qu’on a programmé ce match amical contre Sétif qui a été bénéfique pour tout le monde.

Défensivement vous avez justement concédé plusieurs occasions, notamment un penalty qui a été repoussé par Litim. Que pouvez-vous dire à ce sujet ?

C’est vrai qu’on a concédé des occasions mais on s’est procuré aussi des situations de scorer. Et puis, il y avait face à nous une grosse équipe. On s’est neutralisé au terme d’une rencontre marquée par l’engagement physique. C’est tout ce qu’on cherche lorsqu’on joue des matchs amicaux. Cela prouve qu’on se donne à fond que ce soit lors d’un match amical ou officiel.

Sur le plan personnel, vous disposez d’un temps de jeu assez conséquent malgré la forte concurrence grâce à votre polyvalence…

C’est vrai que j’ai pris part pratiquement à tous les matchs durant la phase aller malgré le changement au niveau du staff technique. J’ai toujours su tirer mon épingle du jeu. Ce n’est certainement pas maintenant que je vais changer d’état d’esprit. Je suis un compétiteur et je ferai tout mon possible pour retrouver ce même rythme de croisière. C’est vrai qu’il y aura une très forte concurrence qui sera bénéfique pour l’équipe. Ce sera ensuite au coach de faire des choix et à nous de respecter les décisions du staff technique. Ce qui compte, c’est qu’on soit très performant avec l’objectif de terminer la saison à la deuxième ou troisième place. Tout reste jouable surtout qu’il y a encore 12 matchs de L1.

On parle d’une possibilité de jouer Magra avant le mois sacré. Qu’en pensez-vous ?

Pour l’instant la LFP n’a pris aucune décision que ce soit dans un sens ou dans l’autre. On va attendre pour connaître la date de ce match contre Magra. Il est certain qu’on préfère jouer le match avant le Ramadhan ou bien se produire en nocturne afin que le spectacle soit au rendez-vous, surtout que le public raffole des matchs durant le mois sacré.

Comment voyez-vous cette fin de saison qui s’annonce palpitante ?

Nous sommes toujours à la troisième place au classement général avec un match en moins. Tout le monde est plus que motivé pour rendre heureux les supporters. On veut terminer la saison sur le podium et on fera tout pour y parvenir. Le Mouloudia est un très grand club qui doit participer la saison prochaine à une compétition africaine. Mais cela ne pourra se faire sans l’appui de nos supporters qui sont derrière leur équipe depuis le début du championnat et même lorsque les résultats ne sont pas au rendez-vous.

Entretien réalisé par N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page