Football Etranger

Manchester City Retour à la case départ pour Mahrez !

L’ailier international algérien de Manchester City Riyad Mahrez, s’est contenté une nouvelle fois de suivre les siens sur le banc des remplaçants, lors de la victoire décrochée samedi soir en déplacement face à Crystal Palace (1-0), dans le cadre de la 27e journée de la Premier League de football.

C’est la deuxième fois de suite que le capitaine de l’équipe nationale est relégué sur le banc, après le rendez-vous à domicile face à Newcastle (2-0), lors de la précédente journée, sans jouer la moindre minute en deux matchs de suite. Et pourtant, les « Cityzens » ont éprouvé les pires difficultés samedi pour arracher une victoire, qui s’est dessinée grâce à un penalty transformé dans le dernier quart d’heure d’heure (78e) par le baroudeur norvégien Erling Haaland. Les statistiques réalisées par Mahrez depuis trois mois  plaident largement en sa faveur, puisqu’il est considéré comme le joueur le plus décisif du champion d’Angleterre, depuis la reprise du championnat anglais après la Coupe du monde 2022 disputée au Qatar (20 novembre-18 décembre).

Il devrait, sauf en cas de surprise, signer son retour dans le onze de départ dès mardi, à l’occasion de la réception des Allemands du RB Leipzig (21h00), en 8es de finale de la Ligue des champions. Lors de la première manche disputée le 22 février dernier, Mahrez avait signé son 20e but en C1 au cours d’un match terminé sur un score de parité (1-1). Interrogé sur la non-utilisation de Mahrez face à Newcastle, Pep Guardiola a eu une réponse pour le moins surprenante, lors de la conférence de presse d’après-match. « Je suis désolé pour le public algérien. C’est notre plan de jeu. Les supporters argentins sont également en colère contre moi parce que je n’ai pas inclus leur joueur (Julian Alvarez, ndlr », a-t-il déclaré. Mahrez  compte 12 buts et 6 passes décisives en 33 apparitions cette saison. Ses belles prestations enchaînées depuis le début de l’année lui ont permis d’être élu récemment par les supporters, joueur du mois de janvier en Premier League anglaise, trophée décerné par l’Association des footballeurs professionnels (PFA).

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page