Football Etranger

 OGC Nice – L’entraîneur Digard élogieux envers Boudaoui

L’entraîneur de l’OGC Nice (Ligue 1 française de football) Didier Digard a fait part de son admiration pour le milieu international algérien Hicham Boudaoui, considéré comme l’un de ses tauliers cette saison.

« Il enchaîne des matchs de très haut niveau, et dans le football c’est ça qui est dur. Il y a beaucoup de joueurs qui sont forts sur des courtes périodes ou sur un match, lui il est fort dans la durée, et c’est vraiment une bonne chose », a-t-il indiqué en conférence de presse. Boudaoui (23 ans) s’était engagé avec la formation niçoise en septembre 2019, pour un contrat de cinq saisons, en provenance du Paradou AC (Ligue 1/ Algérie). Après une première saison timide, l’enfant de Béchar a réussi à s’imposer au sein de la formation azuréenne, au point de pousser les dirigeants à lui proposer une prolongation de trois saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2027.
« Franchement, je le crois capable de tout. Il fait partie des joueurs auxquels je n’arrive pas à trouver des limites, il nous impressionne chaque week-end. Il a beaucoup d’ambitions, je suis sûr qu’il finira par les réaliser », a-t-il ajouté.

Assis aux côtés de son entraîneur dans ce rendez-vous face aux médias, Boudaoui est revenu sur sa saison, et les énormes prestations qu’il est en train de fournir. «Au début, j’avais des soucis. Mais depuis trois à quatre mois, je me sens bien physiquement, et prêt à enchaîner les matchs. Quand je rentre sur le terrain, le soutien des supporters me donne envie de tout donner pendant le match. Je commence à grandir, je parle beaucoup au coach et à mes coéquipiers, cela m’a beaucoup aidé », a-t-il affirmé.
Et d’enchaîner : « J’ai prolongé en janvier, je suis très heureux d’être ici.  Le coach me dit souvent de jouer comme je sais le faire, il me donne beaucoup de confiance, j’ai besoin d’être confiant, cette manière d’agir m’aide à jouer tranquillement ». Dans un récent article consacré au milieu algérien, le journal L’Equipe a évoqué la note de 5,90, qui reste la moyenne attribuée par ce quotidien sportif à Boudaoui. « Il est le 10e joueur de Ligue 1 le mieux noté ayant reçu au moins 10 notes. Il est le 2e Niçois le mieux noté derrière Jean-Clair Todibo (5,95) ». Boudaoui (11 sélections avec l’EN), compte 22 apparitions cette saison avec Nice, toutes compétitions confondues. Même s’il n’a marqué aucun but jusque-là, le joueur algérien détient une seule passe décisive. Outre Boudaoui, l’OGC Nice renferme dans son effectif deux autres internationaux algériens : le défenseur Youcef Atal, et l’ailier Billel Brahimi.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page