AC Ajaccio – Belaïli joueur du mois de février
L’ailier international algérien de l’AC Ajaccio, Youcef Belaïli, est à nouveau récompensé pour ses prestations, en se voyant élire meilleur joueur de son équipe du mois de février, a annoncé le club pensionnaire de la Ligue 1 française de football vendredi soir.
« Youcef Belaïli l’homme du mois. Pour la seconde fois de la saison Youc est votre homme du mois. Le Crack algérien », a indiqué l’ACA sur sa page officielle Facebook.
Absent lors des deux derniers matchs du club corse en raison d’une blessure aux adducteurs, Belaïli a signé un retour tonitruant, en marquant son sixième but de la saison, lors de la victoire décrochée dimanche dernier à domicile face à Troyes (2-1), dans le cadre de la 25e journée du championnat. Titularisé par l’entraîneur Olivier Pantaloni, le joueur algérien a égalisé en seconde période, sur un penalty accordé par l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) et transformé à la 62e minute. Belaïli (30 ans) compte également cinq passes décisives à son compteur. Il avait rejoint Ajaccio en octobre dernier pour un contrat jusqu’à la fin de saison, en tant que joker, en provenance du Stade brestois. Les Ajacciens se déplacent ce dimanche après-midi au nord-est de la France pour affronter le Stade de Reims (15h00), pour le compte de la 26e de Ligue 1. Au terme de la 25e journée, l’AC Ajaccio occupe la 17e place de premier relégable avec 21 points, à une longueur de retard sur l’AJ Auxerre (16e).
Mohamed. M