Football Etranger

 Lille OSC  – Ounas « dégoûté » de rater le derby du Nord

L’ailier droit international algérien de Lille OSC, Adam Ounas, indisponible depuis le 15 janvier dernier en raison d’une blessure à la cuisse droite, s’impatiente à retrouver la compétition, en exprimant son « dégoût » de rater le derby du Nord face au RC Lens disputé hier samedi, dans le cadre de la 26e journée de la Ligue 1 française.
« Dégoûté de ne pas pouvoir disputer ce derby. On se voit bientôt sur le terrain. Allez Lille », a écrit le joueur dans un post publié vendredi soir sur son compte officiel Instagram.
Ounas (26 ans) s’était blessé lors la victoire décrochée à domicile face à Troyes (5-1), dans le cadre de la 19e journée de la Ligue 1 française de football.
Interrogé sur Ounas vendredi lors de la conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur portugais du LOSC, Paulo Fonseca a estimé que le joueur n’était « pas encore prêt. »
« Il n’est pas prêt. Il a commencé aujourd’hui avec nous, mais il n’est pas prêt pour le match. Je pense qu’il sera prêt pour le prochain match (Lille jouera contre Lyon, le vendredi 10 mars) ».
Une fois opérationnel, le joueur algérien devra faire face à une rude concurrence, au vu de la montée en puissance de son concurrent dans le poste, l’international Kosovar Edon Zhegrova, qui totalise déjà 2 buts et 3 passes décisives lors des huit derniers matchs, toutes compétitions confondues.
Après des saisons difficiles avec Naples (Serie A italienne), Ounas avait rejoint Lille durant l’intersaison pour un contrat de deux saisons (2024). Une année supplémentaire a été incluse en option dans le contrat.
Ounas qui compte 16 apparitions cette saison, toutes compétitions confondues, a marqué un but et délivré deux passes décisives.
Champion d’Afrique avec l’Algérie en 2019, Ounas n’a pas été libéré par son club, pour les deux derniers matchs amicaux disputés par l’équipe nationale respectivement les 16 et 19 novembre 2022 au stade Miloud-Hadefi d’Oran et à Malmö face au Mali (1-1) et à la Suède (0-2).
Il ne devrait pas figurer sur la prochaine liste du coach national Djamel Belmadi, en vue de la double confrontation face au Niger, les 23 et 27 mars, comptant pour les 3e et 4e journées (Gr.F) des qualifications de la CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page