Le MRCB prendra part au rallye international des Colombes

C’est désormais officiel, la formation du Méditerranéen Racing Club de Béjaïa prendra part au prochain rallye international des Colombes, qui se tiendra à l’automne, du 28 octobre au 1er novembre 2025, avec l’objectif d’obtenir les meilleurs résultats possibles. En effet, organisée par la Fédération algérienne des sports mécaniques, cette compétition constitue une belle opportunité pour les athlètes de cette équipe du MRCB afin de démontrer leurs capacités et d’évaluer leur niveau face à d’autres formations nationales, tout en acquérant plus d’expérience pour honorer la région et, surtout, pour espérer atteindre un meilleur niveau à l’avenir. Ayant déjà réalisé de belles performances lors des précédentes compétitions, les dirigeants du MRC Béjaïa comptent donner un nouveau visage à cette discipline au niveau de la wilaya.
Une occasion pour acquérir plus d’expérience
La 19e édition du rallye international des Colombes 2025 est une excellente opportunité pour les athlètes des différents clubs de s’illustrer, une forte concurrence étant attendue. Selon les informations en notre possession, cette 19e édition se déroulera, du 28 octobre au 1er novembre, sur trois étapes : d’Alger vers l’ouest du pays, puis retour à Alger. Une belle occasion pour les pilotes de gagner en expérience afin d’espérer de meilleurs résultats futurs. La formation du MRC Béjaïa devrait engager au minimum un équipage, en attendant de trancher définitivement sur le nombre d’équipages qui représenteront le club dans cette compétition. C’est une excellente opportunité pour mieux évaluer le potentiel des équipes présentes au rendez-vous.
Un équipage mené par Salima Belamri
L’équipage de la formation du MRC Béjaïa devrait être conduit par la capitaine expérimentée Salima Belamri lors de ce rallye international des Colombes 2025. La direction du club a choisi de miser sur cette athlète expérimentée, capable de mener l’équipe vers une belle performance. En effet, les responsables du club béjaoui ont opté pour cette pilote afin de diriger l’équipage du MRCB et de rivaliser avec les autres formations, dans une compétition où la concurrence s’annonce rude. Il s’agit d’une stratégie visant à réaliser une belle performance, même si la tâche s’annonce difficile.
Un pôle d’entraînement installé à Béjaïa
La Fédération algérienne des sports mécaniques a décidé d’installer un pôle d’entraînement à Béjaïa, ces dernières semaines, afin de permettre aux athlètes locaux de se préparer dans de bonnes conditions et de répondre aux attentes. Étant donné que cette discipline s’installe sérieusement dans la capitale des Hammadites, la Fédération algérienne et la Ligue des sports mécaniques de Béjaïa ont pensé utile d’installer ce pôle, qui constituera un apport majeur pour assurer une bonne préparation, sur tous les plans, et permettre de meilleurs résultats futurs. Cela représente donc un acquis important pour les athlètes de Béjaïa.
Les jeunes athlètes en pleine préparation
En attendant les prochaines compétitions, les jeunes athlètes issus de la formation du MRC Béjaïa se préparent activement grâce à un programme mis en place par les dirigeants et les entraîneurs du club. Cette préparation vise à assurer une bonne condition physique pour les échéances à venir et à permettre la réalisation de belles performances. D’ailleurs, ces jeunes sportifs font preuve d’une grande détermination pour réussir et honorer ainsi leur club.
A. Badis



