
Stade : Nelson-Mandela
Affluence : nombreuse
Arbitrage : Boukhalfa, Benslama, Belaroussi
Buts : Bensaha (45′) – USMH
Averts: Khoualed (1′) – USMH
Boudjemaâ (39’) – JSK
USMH : Chaouchi, Lachahab, Fermat, Khoualed, Hadaddou, Daoud, Messibah( Bouaziz 71′), Zouari, Hathath( Hadj Khelouf 77′), Bensaha, Bechou( Chaouki 85′)
Entr: Osmane
JSK : Merbah, Hamidi, Mammeri, Belaïd, Madani, Boudjemaâ( Malki 84′),Bada, Boudebouz, Lahmeri( Merghem 68′), Akhrib( Messaoudi 68′), Mahious ( Bott 90′)
Entr: Zinnbauer
L’USMH s’est qualifiée pour les 8es de finale de la Coupe d’Algérie hier soir en battant la JSK sur le score d’un but à zéro, lors du match joué au stade Nelson-Mandela. Nous avons assisté au même scénario que la saison passée au stade Hocine-Aït Ahmed. Pourtant, les Canaris sont entrés sur le terrain avec la ferme intention de décrocher leur qualification pour le prochain tour. Les poulains de Zinnbauer ont tenté dès le coup d’envoi de trouver la faille dans la défense des locaux. Ils ont créé quelques occasions, comme ce tir cadré de Lahmeri arrêté par le portier Chaouchi. Cependant, ils ont joué avec une certaine précipitation face aux Harrachis bien regroupés, ce qui a compliqué la tâche des Kabyles pour franchir leur défense. Les Harrachis ont compté sur les contre-attaques pour tenter de surprendre les Canaris, qui ont dominé légèrement mais de manière stérile. Les Kabyles ont eu une bonne occasion dans les dernières minutes du premier half : après un bon centre de la droite, l’avant-centre Aymen Mahious a raté sa tête, qui a frôlé le poteau gauche du portier harrachi. Alors que cette première mi-temps se dirigeait vers un score vierge, l’attaquant Bensaha a ouvert le score pour son club. Bien servi par un coéquipier sur une contre-attaque bien menée, Bensaha s’est positionné, a tiré et a marqué. Le reste du temps n’a rien apporté et la mi-temps s’est terminée sur le score d’un but à zéro en faveur des Harrachis.
Chaouchi, l’homme du match
Au retour des vestiaires, les Kabyles ont multiplié les offensives pour chercher l’égalisation. À la 55’, Akhrib, bien servi par Hamidi, a marqué de la tête, mais son but a été refusé pour position de hors-jeu. Les Kabyles ont continué à presser, mais ils ont rencontré d’énormes difficultés face aux joueurs harrachis, tous regroupés en défense. L’entrée de Messaoudi a donné du punch au comportement offensif de son équipe. Il a obtenu un penalty après avoir été fauché par un défenseur harrachi dans la surface de réparation. Un penalty tiré par Mahious… mais arrêté par le portier Chaouchi ! Ce dernier a sauvé son équipe de l’égalisation. Les Canaris ont encore créé le danger à deux reprises après ce penalty, mais Chaouchi a préservé ses buts et son équipe. Lors des arrêts de jeu, Bouaziz a tenté sa chance, mais son tir est passé au-dessus de la transversale. Les Harrachis ont préservé leur avance et se qualifient pour le prochain tour. Suite à cette élimination, qui intervient après un échec à domicile face à l’USMA et deux revers en Ligue des champions africaine, on peut dire sans risque de se tromper que les Canaris sont entrés en crise.
M. L.


