
Les vacances seront bientôt finies et les différents clubs se préparent à aborder la nouvelle saison avec de nouveaux défis et des objectifs encore plus ambitieux. C’est le cas pour la formation de l’Olympique Sportive de Tichy (OST), chez les seniors dames, qui s’apprête à entamer une nouvelle saison, armée d’une grande détermination pour répondre aux attentes.
Par A. Badis
Après un parcours moyen la saison écoulée, les dirigeants de l’OST semblent décidés à jouer un rôle important la saison prochaine, en disputant le titre. Ayant choisi de miser sur les joueuses formées au club lors des saisons précédentes, un léger renfort demeure toutefois impératif pour espérer faire mieux et ne pas se retrouver confrontés à des situations difficiles. Aussi, une nouvelle stratégie a déjà été mise en place par les dirigeants du club afin de faire face à la concurrence.
Faire face à la concurrence
Si l’OST a démontré à maintes reprises qu’il est un club formateur de qualité, disposant de joueuses qui ont prouvé leur talent sur le terrain, cela ne semble cependant pas suffisant pour faire face à la rude concurrence des autres équipes. C’est un point sur lequel le staff technique a beaucoup travaillé la saison écoulée, en misant sur les joueuses issues du club. Néanmoins, avec les objectifs importants fixés pour la saison prochaine, il semble qu’un renforcement de l’équipe soit une obligation pour espérer rivaliser avec les autres formations. Il s’agit de mettre plus de moyens et d’aligner un effectif à la hauteur, capable de relever le défi et d’honorer le club par de meilleurs résultats.
Des joueuses sont déjà dans le viseur
Pour répondre aux attentes et disposer d’une équipe solide capable de relever le défi, les dirigeants de l’OST ont déjà dans le viseur certaines joueuses. Il est attendu que des contacts soient entamés dans les jours à venir, afin d’espérer obtenir un avis favorable de la part des joueuses ciblées. Il s’agit surtout d’apporter plus d’expérience au groupe pour jouer pleinement les premiers rôles la saison prochaine. Si le club n’a pas pu rivaliser avec d’autres formations la saison passée, cela ne signifie pas que les dirigeants de l’OST se contenteront des rôles secondaires pour la saison prochaine.
Donner la chance aux jeunes athlètes du club
Sur un autre volet, les dirigeants de l’OST souhaitent donner leur chance aux jeunes athlètes du club afin de pouvoir évoluer en équipe première la saison prochaine. Après que certaines d’entre elles se sont bien illustrées en réalisant de belles prestations, elles seront désormais appelées à faire encore mieux la saison prochaine. C’est ainsi que l’on compte accorder plus de temps de jeu aux jeunes joueuses, tout en comptant sur l’expérience des joueuses seniors afin d’avoir un groupe solide et capable de fournir les efforts nécessaires pour jouer pleinement les premiers rôles. Le staff technique a déjà une idée claire du groupe et espère disposer des moyens nécessaires pour rivaliser avec les autres équipes.
La rentrée fixée pour le mois de septembre
Les joueuses de l’OST reprendront le travail au mois de septembre prochain, après avoir bénéficié d’un repos de plusieurs semaines. N’ayant pas été concernées par le titre lors de l’exercice écoulé, la formation a pris un temps de repos bien mérité. Désormais, il est temps de revenir au travail avec un bon programme, mis en place par le staff technique en concertation avec les dirigeants, afin d’assurer une bonne préparation sur tous les plans pour la nouvelle saison et répondre ainsi aux attentes des fans et des dirigeants, qui ne comptent pas se contenter des secondes places.



