Football Algérien

MCA – Alors que le match sera délocalisé à Dar El-Beida : Le Mouloudia affrontera le RCA à huis clos

Après deux avertissements, il fallait s’attendre à la sanction suprême. Le fait que les supporters du Doyen aient fait usage de fumigènes lors du match de championnat face à l’USB a été fatal au club et aux fans aussi. Et pour cause, la commission de discipline de la LFP vient d’infliger un match à huis clos au Mouloudia d’Alger.

Résultat des courses, les camarades de Benkhemassa recevront samedi l’Arba à domicile loin de la présence des Chnaoua qui seront les grands absents. De quoi compliquer davantage la situation d’une équipe qui est déjà au bord du gouffre. Il va falloir trouver d’autres arguments et d’autres vertus ce samedi pour battre une équipe qui vient d’infliger un 3 à 1 à l’Entente de Sétif.

La commission de discipline de la LFP a eu la main lourde en sanctionnant sévèrement le vieux club algérois. En plus du huis clos, le Mouloudia a écopé d’une amende de 200 000 dinars suite à l’absence d’un entraîneur en chef sur la main courante. Le Doyen écopera d’une amende similaire mais cette fois-ci pour usage et jets de fumigènes par les supporters présents au stade du 18-Février. Au total, le Mouloudia doit s’acquitter de cette forte amende de 400 000 dinars pour les deux raisons précitées.

Alors qu’un match de Coupe de la CAF est prévu dimanche au stade du 5-Juillet, un huis-clos tombe à pic pour les instances de football qui entendent bien délocaliser le match entre le MCA et le RCA au stade Omar-Benrabah à Dar El-Beida avec le coup d’envoi qui sera donné à 16h. Afin de permettre à l’équipe sud-africaine Marumo Gallants, futur adversaire de l’USMA d’avoir une séance sur le terrain principal à l’heure du match, le Mouloudia ne peut affronter le RCA samedi prochain à 18h au stade olympique. La décision de délocaliser cette affiche de la 18e journée devrait tomber d’un moment à un autre. De quoi irriter les pensionnaires d’El-Achour qui eux préfèrent recevoir le RCA au stade olympique au lieu de Dar El-Beida.

La direction refuserait toute délocalisation

De son côté, la direction mouloudéenne tient à ce que ce match contre le RCA se joue à la date initiale et à l’heure prévue. En effet, la LFP a programmé la rencontre pour samedi au stade du 5-Juillet avec le coup d’envoi à 18h. Pour les pensionnaires d’El-Achour, il serait hors de question de délocaliser cette rencontre à Dar El-Beida même si cette enceinte à souvent porté chance aux Vert et Rouge depuis le début de la saison. Le président, Hakim Hadj Redjem s’active pour maintenir la décision initiale de l’instance de football.

N.L

Dahamni suspendu pour un match

Khalid Dahmani avait remplacé Kamel Hamidi lors du match contre l’USB. L’ex-Chélifien avait l’occasion de gagner des points, lui qui a été relégué sur le banc des remplaçants suite à des prestations assez moyennes. Mais voilà, Dahamni a eu droit à un avertissement pour contestation infligé par l’arbitre de la rencontre, Touabti. Résultat des courses, l’international mouloudéen sera suspendu face au RCA et doit s’acquitter en plus d’une amende de 30000 dinars. Encore une défection qui s’ajoutera à cette longue liste des joueurs indisponibles pour des soucis physiques.

N.L

Le MCA se rendra à Magra le vendredi 10 mars

C’est désormais officiel. Le Mouloudia d’Alger affrontera le NCM pour le compte de la 19e journée de championnat le vendredi 10 mars. Après cette élimination en Coupe d’Algérie, les Algérois vont se rendre à nouveau à Magra pour y affronter le Nedjem local au stade des Frères-Boucheligue. Possibilité donc d’interdire le déplacement des Chnaoua à Magra après les graves incidents qui ont émaillé la fin de rencontre en Coupe d’Algérie conduisant à plusieurs arrestations et trois blessés qui se trouvent toujours à l’hôpital de Msila. À titre d’indication, le coup d’envoi du match sera donné à 15h tapantes.

 

Le choc face au CRB pour le 17 ou 18 mars

Concernant la 20e journée de L1 qui sera marquée par le choc des titans entre le Mouloudia d’Alger et le Chabab de Belouizdad. Cette grosse affiche devrait se jouer le vendredi 17 mars ou bien le samedi 18 mars au stade du 5-Juillet. Selon le planning des Belouizdadis, la LFP devrait fixer la date et l’heure du match qui tient déjà tous les amateurs de la balle ronde en haleine.

N.L

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page