Football Algérien

USMA – Benchikha : « On va ramener le trophée »

Le coach principal de la formation de l’USM Alger, Abdelhak Benchikha a affirmé avant le départ de la délégation vers l’Arabie saoudite que son équipe s’est bien préparée pour entrer de plain-pied dans la compétition en affichant une sérénité déconcertante. « C’est une rencontre de prestige pour lancer la saison aussi bien pour nous que pour Al Ahly. Sportivement, nous devons être à la hauteur de notre réputation, notre adversaire est connu pour être un grand du continent, mais nous nous battrons à armes égales, car dans les quatre-vingt-dix minutes de jeu, tout est possible de part et d’autre », et d’enchaîner : « En ce début de saison, aucun des deux antagonistes n’est en mesure d’avoir des renseignements précis sur l’autre. Nous n’avons rien à perdre, mais tout à gagner de cette empoignade que nous aborderons avec un moral au beau fixe. Nous irons pour ramener le trophée », a lancé le coach usmiste.

« Nous ne craignons personne »

Sachant que l’USMA va affronter un adversaire habitué à jouer pour le sacre, le technicien algérien a déclaré que son équipe, avec son histoire, force le respect et doit défendre sa réputation. « On s’attend certainement à un match d’un niveau relevé, entre deux vainqueurs des coupes africaines. Al Ahly a son palmarès, nous c’est l’USM d’Alger avec notre histoire, l’USMA doit le respect à tous ses adversaires, et ne craint aucune équipe », et d’ajouter : « On a ramené des joueurs ciblés que nous avons suivis au cours de la saison précédente. Les nouvelles recrues ont toutes donné satisfaction durant la préparation et les matches amicaux que nous avons disputés, mais en compétition officielle, c’est une autre paire de manches, on ne sait pas comment elles vont réagir et quel sera leur rendement. Mais je sais que les joueurs recrutés ont les qualités et ils ont mon entière confiance », a-t-il dit.

« Il faut viser plus haut »

En entraîneur ambitieux, Abdelhak Benchikha a toujours tenu les mêmes propos depuis son arrivée à la tête de la barre technique de l’USMA, même lorsque celle-ci n’était pas aussi préparée et son effectif étoffé. « Un club comme l’USM Alger doit viser plus haut pour atteindre ses objectifs, on veut toujours avancer et progresser, car nous voulons disputer la Champions League africaine, et c’est légitime d’y croire », a-t-il affirmé avant de conclure en souhaitant remporter la Supercoupe d’Afrique : « J’ai déjà remporté cette coupe le 11 septembre 2022, et j’espère l’avoir encore cette saison inch’Allah ».

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page