Uncategorized

1er Tournoi national de volley-ball assis à Es Sénia : Domination du club « Mohamed-Boudiaf » Oran

L’équipe du club Mohamed-Boudiaf Oran a dominé le 1er Tournoi national de volley-ball assis messieurs, disputé vendredi et samedi derniers à la salle omnisports la LOFA d’Es Sénia (Oran).

Par Sadek Belkheïr

Le club Mohamed-Boudiaf Oran, déjà détenteur de 13 titres nationaux consécutifs, n’a pas dérogé à la règle cette fois encore, en s’imposant aisément à l’issue de ce premier Tournoi national de volley-ball après avoir instauré sa suprématie en remportant la totalité de ses trois matchs au programme. C’est dire que les athlètes de Mohamed-Boudiaf ne semblent pas vouloir lâcher prise cette saison, pour se diriger tout droit vers le sacre national. Ce club, qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, n’a pas cessé de se distinguer même au niveau international, avec ses nombreux titres arabes et d’Afrique. Cependant, Mohamed-Boudiaf Oran manque cruellement de moyens, notamment financiers, mais la volonté et les sacrifices de Hadj Laribi et ses camarades ont toujours eu pour effet de mettre en avant cette formation.

S’agissant des autres clubs participants, les formations d’Ouargla, Batna et Aïn Merane, loin d’avoir démérité, se sont adjugé la deuxième place. Habitués à jouer les premiers rôles, ces clubs qui recèlent en leur sein de bons éléments et des internationaux, sont aussi confrontés à de nombreux problèmes et souffrent également, à l’instar des autres clubs, du manque de moyens.

Le club El Hikma Oran, qui a accédé cette saison parmi l’élite pour la première fois de son existence, n’a pas réussi à faire jeu égal avec les ténors de la Super Division. Les hommes du président et joueur Miloud Medjahed ont dû en effet s’incliner à trois reprises devant leurs adversaires successifs. Cette formation, qui n’a jamais baissé les bras face aux nombreux problèmes auxquels elle est confrontée, mérite bien des encouragements.

A noter que Cette compétition a regroupé six formations concurrentes, à savoir : Mohamed-Boudiaf Oran, Aïn-Merane Chlef, HM Chlef, Raja de Batna, CSH Ouargla et El Hikma Oran. Huit arbitres ont été mobilisés pour officier les différents matchs dont l’expérimenté Karim Toto et la féminine Dalila Dalil.

La première phase de ce Championnat national comprend quatre tournois, à l’issue desquels les quatre classés premiers iront disputer les play-offs chez le leader au classement.

Le niveau de ce tournoi final de volley-ball assis a été jugé appréciable, selon les organisateurs, notamment l’entraîneur national Abdelkader Kefif, présent tout au long des deux jours de compétition pour superviser les éléments de l’Equipe nationale de volley-ball assis. Les membres de la Ligue d’Oran ont contribué à la réussite de ce premier tournoi. Le club du Raja Batna a été accompagné à Oran par Messaoud Ferhati, un athlète algérien aux besoins spécifiques qui évolue à Toulouse (France). L’entraîneur du club batnéen, Amar Righi, un éducateur spécialisé et ancien judoka, est porteur d’un grand projet pour le handisport en Algérie, projet qu’il compte présenter aux hautes instances sportives nationales.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page