Football Algérien

« Le nouveau stade réceptionné dans 40 à 60 jours »

Belaribi (Ministre de l’habitat) :

Le ministre de l’Habitat et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a rendu visite hier matin au nouveau stade de Tizi Ouzou, situé à Boukhalfa. L’hôte des Kabyles a visité le terrain, les vestiaires, la salle de musculation et d’autres dépendances de cette nouvelle infrastructure. Le Ministre a eu aussi une courte discussion avec le chef de projet, qui lui a fourni toutes les explications concernant l’avancement des travaux et relatives au problème d’eau et du gazon naturel, qui avait perdu de sa couleur verte à un certain moment. S’exprimant devant les journalistes présents, le ministre de l’Habitat a annoncé que la livraison de cette enceinte sportive allait se faire dans les semaines à venir :  » Maintenant, on peut dire que les travaux au niveau du stade sont achevés à 100%. Cela grâce aux grands efforts fournis par les entreprises chargées de la réalisation de ce projet. Tout le monde est à remercier pour ses efforts « , a déclaré Belaribi. Ce dernier a aussi donné des explications quant à l’état du gazon naturel :  » Ce qui est arrivé nous dépasse car les machines permettant de maintenir en son état le gazon ont été ramenées en retard. Maintenant, ce problème est définitivement réglé, ainsi que le problème d’eau « , a ajouté l’intervenant. 

« On choisira une date historique pour l’inauguration »

A propos de la d’inauguration du nouveau stade de Tizi Ouzou, le ministre n’a pas avancé de date précise, se contentant de dire :  » Tout d’abord, on remettra l’infrastructure au ministère de la Jeunesse et des Sports, qui est le seul habilité à y programmer un match-test. Pour la date d’inauguration, une date historique sera choisie pour cet événement « .

« Des conventions ont été signées pour la maintenance »

Poursuivant son intervention, le ministre de l’Habitat dira encore : « On a signé des conventions avec des entreprises pour la maintenance du stade, pour les deux prochaines années. Au cours de cette période, on formera les stadiers et le personnel devant s’occuper à l’avenir de l’opération de maintenance. »

« Les stades d’Ouargla et Béchar seront construits par les entreprises qui ont réalisé celui de Tizi Ouzou « 

Pour clore son intervention, le ministre de l’Habitat a tenu à faire savoir : « Les entreprises qui ont construit le stade de Tizi Ouzou auront à réaliser les stades de Béchar et Ouargla. Elles pourront ainsi profiter de l’expérience acquise », a annoncé Belaribi pour conclure son intervention.

M. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page